Histoire vécue Grossesse - Bébé > Allaitement      (23416 témoignages)

Préc.

Suiv.

Confusion sein/biberon

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 332 lectures | ratingStar_129176_1ratingStar_129176_2ratingStar_129176_3ratingStar_129176_4

Je suis la maman d'une petite Héloïse qui a presque 6 mois et demi et presque 6kg600.

Elle est à la crèche depuis ses 4 mois. Jusque alors elle faisait ses nuits. Depuis, elle ne les faisait plus pour se rattraper pour boire la nuit, refusant le biberon à la crèche.

Pendant longtemps, elle ne s'est contenté que de boire maxi 50ml de la journée avec une tasse à bec. La simple vue du biberon la faisait hurler. Puis les quantités bues ont progressivement augmenté jusqu'à environ 150-200ml de la journée, toujours en continuant à têter la nuit. La crèche m'a proposé il y a quelques semaines de passer au biberon, ce que j'ai accepté en leur donnant un dodie classique (tétine à base étroite et longue, tétine la mieux pour éviter la confusion sein/tétine).

Le passage au biberon s'est très bien passé, tellement bien que je me pose des questions : elle fait ses nuits, ouf ! Ces deux dernières nuits, j'avais les seins engorgés à mort, ce matin, nettement moins. Mais surtout, j'ai l'impression qu'elle boit moins à la maison, elle tête moins vigoureusement, semble relâcher ses efforts et du coup se contente de tétouiller et à la crèche elle explose les biberons : hier on lui a donné un biberon de 300ml (lait maternel) et un autre de 210 ml (lait artificiel) au lieu de 2 biberons de 150 ml chaque.

La crèche me dit qu'elle réclame beaucoup et me conseille l'introduction des purées pour la caler.

Mais le médecin de ma fille n'est pas d'accord, c'est encore trop tôt, pour l'instant, elle continue à manger une purée le soir avec nous (seulement 2-3 cuillerées, elle n'est pas accro mais alors pas du tout) et d'ici 2 semaines, elle pourra passer à 2 repas "solides" par jour. Mais en réalité, elle n'est pas d'accord car l'objectif des purées à cet âge là, ce n'est pas pour la caler mais pour une découverte de saveurs et il faut faire attention à ça. Et surtout elle doit continuer à boire autant de lait qu'avant. Un biberon de 300ml à son âge c'est trop, elle me conseille de lui donner à la crèche maxi 240ml par biberon.

Mais à la maison, j'ai du mal à la faire boire plus, surtout qu'elle dort la nuit maintenant et le soir, elle est fatiguée !

Je me demande si c'est un signe pour dire qu'elle fait une confusion sein/biberon ou qu'elle préfère le biberon ? Sinon, je n'ai pas mal aux seins quand elle tête.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


129176
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Juin 2013 ? c'est par ici ! *complet*

image

Coucou les filles. Superzolie : super si gygy s'est montré rassurante, si ça se trouve à la prochaine écho, tout sera partie… Fova : impec pour l'écho, ah lal la j'ai hâte d'être le 20 hihi. Pour la triste nouvelle du bébé aux infos, c'est...Lire la suite

Essais bebe ap fc fev 2012, depuis 14 bb,8 grossesses, 4 attendettes

image

Et ça va finacièrement car congé de 3 ans tu dois avoir très peu d'indemnités ? Pour l'allaitement c super car c t pas gagné vu les soucis du début moi ça me manque et je regrette même si je c que pour ses reflux c mieux d'avoir arrêter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages