Histoire vécue Grossesse - Bébé > Allaitement      (23416 témoignages)

Préc.

Suiv.

Conseils allaitement exclusif et quartier libre ?

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 177 lectures | ratingStar_127242_1ratingStar_127242_2ratingStar_127242_3ratingStar_127242_4

Bonsoir à toutes ?:) ?

Je n'ai pas allaité ma première fille et j'ai beaucoup regretté ce choix par la suite. Je m'étais donc dis que j'allaiterai le deuxième, et aussi longtemps que j'en aurai envie ?:) ?

Mon petit deuz a maintenant trois mois et après des débuts un peu chaotiques, j'ai trouvé mon rhytme de croisière et l'allaitement se passe très bien.

Seulement voilà, je suis vraiment fatiguée (bébé ne fait pas ses nuits) et depuis quelques jours j'ai un besoin VITAL de retrouver une vie plus sociable. Je ne suis pas sortie depuis des mois (sauf la journée, courses, parc, rien de folichon ! ).

Je rêve d'un restau entre copines, de boire une bière en ville en sortant du ciné, d'aller faire un peu de shopping…

Ce n'est pas l'allaitement qui me pose souci, c'est d'être liée à bébé 24h/24 depuis sa naissance sans avoir pris une minute pour moi.

Et là ça me manque vraiment, vraiment. ?: (?

Je pense à arrêter l'allaitement mais j'ai peur de le regretter… d'autant que mon lait réussit à merveille à mon petit poupon qui pèse déjà 7kg et qui respire la joie de vivre ! ??

Vous allez me dire que je pourrais très bien tirer mon lait, mais ça me semble compliqué. Parce que les quelques fois où je l'ai fait, bébé rechigne à prendre le biberon et le fini par le prendre par dépis au bout d'une demie heure de cris et de pleurs ?: (?

Et puis honnêtement, ça m'emballe pas plus que ça le tire-lait, j'ai du mal, je trouve jamais le bon moment pour l'utiliser, je m'en fous de partout, je galère avec les dates de conservation (combien de temps dans le frezzer ? ) etc. ??

Le 8/12 je voudrais accompagner la classe de ma grande en sortie scolaire et je vais laisser bébé pour la première fois : j'appréhende un peu que ma belle-mère ne galère à lui faire prendre un biberon et qu'il lui fasse le souk ! ??

Y a t-il des solutions alternatives au sevrage ?

Est-ce que c'est possible de ne conserver que la tétée du soir, et éventuellement celle du matin, et lui donner du lait maternisé le reste du temps ?

Et sinon, est-ce que ce vous avez des trucs et astuces pour poursuivre l'allaitement exclusif, sans pour autant renoncer à une vraie journée de détente sans enfant, une journée en égoïste quoi, pour me retrouver un peu ! ?;) ?
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


127242
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Juin 2013 ? c'est par ici ! *complet*

image

Coucou les filles. Superzolie : super si gygy s'est montré rassurante, si ça se trouve à la prochaine écho, tout sera partie… Fova : impec pour l'écho, ah lal la j'ai hâte d'être le 20 hihi. Pour la triste nouvelle du bébé aux infos, c'est...Lire la suite

Essais bebe ap fc fev 2012, depuis 14 bb,8 grossesses, 4 attendettes

image

Et ça va finacièrement car congé de 3 ans tu dois avoir très peu d'indemnités ? Pour l'allaitement c super car c t pas gagné vu les soucis du début moi ça me manque et je regrette même si je c que pour ses reflux c mieux d'avoir arrêter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages