Histoire vécue Grossesse - Bébé > Allaitement      (23416 témoignages)

Préc.

Suiv.

Conseils donnés pour l'allaitement

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 225 lectures | ratingStar_86258_1ratingStar_86258_2ratingStar_86258_3ratingStar_86258_4

Je les ai allaité pendant un mois, j'ai du arrêter ensuite, à mon grand regret, car je n'avais plus assez de lait. La fatigue a pris le dessus.

J'ai utilisé le coussin d'allaitement qui m'a bien soulagé. Ça me permettait de positionner le bébé et de ne pas l'avoir sur le bras. Parce qu'au début ils ont des poids de crevette, mais plus ça va et plus il faut les tenir.

Et puis c'était comme une sécurité pour moi car je t'avoue qu'en pleine nuit, il m'est arrivé de somnoler pendant que mon fils tétait Le coussin le calait parfaitement.

Moi j'ai utilisé un tire lait électrique de la marque A VENT pas encombrant du tout et à peine bruyant.

Ce qui permettait au Papa de participer mais c'est surtout parce que ma fille a eu des problèmes de santé qui m'ont empêché de la mettre au sein correctement. J'ai donc tirer mon lait lorsqu'elle avait 6 jours, j'étais toujours à la maternité et c'était la mater qui m'a filé tout le matériel pour tirer mon lait à la maternité (d'ailleurs leur tire-lait n'est pas des moins douloureux).

Pour tirer mon lait, je donnais à manger à mon fils d'abord et ensuite, je tirais mon lait sur l'autre sein pour ma fille et j'alternais le sein que je donnais à mon fils pour qu'ils soient tous les deux stimulés pareils (je ne sais pas si j'ai été super claire).

Ça me prenait le même temps que la tétée pour mon fils et je n'avais absolument pas mal. Il m'arrivait d'ailleurs de surfer sur internet, répondre aux mails en même temps, car il a une mémoire de tétée et le fait tout seul.

Pour les biberons, il faut savoir qu'au tout début c'est 7 à 8 tétées par jour par enfant.

Nous, nous en avions 6 au tout début et quand j'ai arrêté d'allaiter nous sommes passés à 9 biberons lorsque mon fils est passé au lait artificiel.

Lorsqu'on sortait ou lorsqu'on recevait, je m'isolais toujours. Pour avoir la paix. Je trouve que c'est un moment privilégié entre la mère et l'enfant et j'avais besoin de me retrouver uniquement avec mes enfants Après… est à toi de voir.

Pour ma fille, le tire lait comprenait une valisettte isotherme, ce qui fait que j'emmenais les biberons préparés pour ma fille et c'était mon mari qui s'en occupait.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


86258
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Juin 2013 ? c'est par ici ! *complet*

image

Coucou les filles. Superzolie : super si gygy s'est montré rassurante, si ça se trouve à la prochaine écho, tout sera partie… Fova : impec pour l'écho, ah lal la j'ai hâte d'être le 20 hihi. Pour la triste nouvelle du bébé aux infos, c'est...Lire la suite

Essais bebe ap fc fev 2012, depuis 14 bb,8 grossesses, 4 attendettes

image

Et ça va finacièrement car congé de 3 ans tu dois avoir très peu d'indemnités ? Pour l'allaitement c super car c t pas gagné vu les soucis du début moi ça me manque et je regrette même si je c que pour ses reflux c mieux d'avoir arrêter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages