Histoire vécue Grossesse - Bébé > Allaitement      (23416 témoignages)

Préc.

Suiv.

Conseils pour allaiter son bébé

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 221 lectures | ratingStar_52100_1ratingStar_52100_2ratingStar_52100_3ratingStar_52100_4

Trois points pour le moment :

- Un bébé qui tète longtemps, surtout au début, ça n'a rien d'anormal. Le tout, c'est qu'il tète efficacement pour avoir le lait qu'il lui faut. Perso, ma puce tétait 4-50 minutes, par coup de 5-10 minutes, puis faisait un petit dodo de 5-10 minutes, au milieu on changeait de sein et la couche. Puis elle dormait 30 minutes dans mes bras, puis restait un peu éveillée et rapidement demandait la tétée suivante. Ca qui faisait en gros 2h entre chaque DEBUT de tétée. Ca ressemble à ce que fait ton bébé.

Au début, un bébé n'arrête pas de voir se succéder des périodes appelées phases de croissance. Ca commence vers 7-10 jours, puis 3 semaines puis 6 semaiens (et 3 et 6 mois). A ces moments, et pendant quelques jours, le bébé va demander encore plus souvent, ou plus longtemps le sein. Ca permet de stimuler les seins, et ils se mettent à produire encore plus de lait, pour répondre aux nouveaux besoins. Donc vu son âge, son rythme parait tout à fait normal ! Ce n'est pas qu'il se fatigue, ni qu'il ne prend pas assez de lait ni que le lait n'est pas assez riche.

Par contre, pour que tout se passe bien, il faut bien donner à la demande, c'est à dire ne pas restreindre la durée des tétées, ni imposer de temps entre 2 tétées. Ton bébé réclame, tu le mets au sein, aucun risque de trop lui en donner.

Et il faut aussi attendre que ton bébé lache de lui-même le sein avant d'arrêter la tétée ou de proposer l'autre sein. Comme il n'y a que lui qui sait ce qu'il a bu en volume et en composition, si on l'interrompt avant, il y a des risques qu'il n'ait pas encore bu le lait plus riche de fin de tétée.

- Pour que ton bébé prenne ce qu'il lui faut, il faut aussi qu'il tète de manière efficace. Si sa succion n'est pas bonne, il stimulera moins tes seins qui produiront moins. En plus, comme il prend des bib, il est possible que ça le perturbe aussi. Regarde dans le post "Références et faq allaitement", le message "Vérifier la technique de succion au sein", tu auras tous les points à vérifier et des idées de quoi faire en cas de problème.

- Tu parles aussi de bouts de sein pour donner les tétées. J'imagine qe ça a un peu aider au début pour que ton bébé attrape ton mamelon, même si ce n'était probablement pas indispensable (avec un bon soutien). Maintenant, je suis sure qu'ils sortent un peu plus et que ton bébé n'aurait aucun problème pour les attraper. Le problème des bouts de sein, c'est qu'il y a moins de stimulation des seins… donc risque de moins de lait. Donc si tu pouvais t'en passer, ça serait un plus pour la suite.

Tu as vu dans une des réponses en dessous, il y a 2 techniques pour t'en passer, soit les rétirer de plus en plus tôt au cours de la tétée, soit couper un bout du silicone au bout au fur et à mesure des tétées.

Reste les compléments. Tu me diras pour le poids, mais il est fort possible que tu puisses t'en passer ! En attendant, ça serait un plus si tu pouvais déjà ne plus utiliser de bib pour donner le complément. Il y a plein d'autres choses pour donner le lait, comme un verre, une pipette… Regarde dans le post "ref et faq" le message "les alternatives au bib" pour des idées. Ca mettra un autre gros avantage de ton coté et du coté de ta lactation : ne pas perturber la succion de ton bébé au sein, donc ne pas risquer d'avoir moins de lait à cause de ça.

En tout cas, il n'y a aucune raison pour que tu n'as pas assez de lait Mais il faut peut-être travailler certains points.

A+

Lupiana.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


52100
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Juin 2013 ? c'est par ici ! *complet*

image

Coucou les filles. Superzolie : super si gygy s'est montré rassurante, si ça se trouve à la prochaine écho, tout sera partie… Fova : impec pour l'écho, ah lal la j'ai hâte d'être le 20 hihi. Pour la triste nouvelle du bébé aux infos, c'est...Lire la suite

Essais bebe ap fc fev 2012, depuis 14 bb,8 grossesses, 4 attendettes

image

Et ça va finacièrement car congé de 3 ans tu dois avoir très peu d'indemnités ? Pour l'allaitement c super car c t pas gagné vu les soucis du début moi ça me manque et je regrette même si je c que pour ses reflux c mieux d'avoir arrêter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages