Histoire vécue Grossesse - Bébé > Allaitement      (23416 témoignages)

Préc.

Suiv.

Conseils pour la diversification alimentaire du bébé

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 686 lectures | ratingStar_136061_1ratingStar_136061_2ratingStar_136061_3ratingStar_136061_4

Bonsoir. J'ai 3 enfants que j'ai allaités (pendant 5mois, 15 mois  , le petit dernier de 10 moid tête encore). Les deux derniers n'ont jamais connu le biberon. Je reconnais que le moment de la diversification est délicat parce qu'on se pose beaucoup de questions alors que tout était si simple jusque là.    

Un bébé au sein peut très bien se contenter du lait de sa mère jusqu'à six mois. Mais, si à partir de 4 mois seulement et pas avant, il vous semble qu'il a envie de goûter ce que vous manger, vous pouvez commencer à diversifier .

    Pour ma part, j'ai commencé avec des petits pots de fruits bio.donner le petit pot après la téte pour que l'enfant ne se sente pas privé du sein. La quantité dépend de l'enfant et ça peut aller d'une cuillère à tout le pot suivant l"appétit et le gabarit du bébé.Je donne ces fruits soit au goûter, soit au repas de midi. Quand le bébé a l'habitude, je donne des légumes à l'autre repas, toujours après la tétée et en conservant le sein seul le matin et le soir .  

Pour ce qui est du réveil la nuit, il peut avoir de multiples raisons. Je conseille d'être souples et mieux vaut ne pas trop le laisser pleurer.Ca peut être un problème passager, une peur de la séparation qui commence souvent bien avant 9 mois, une réaction à la diversification, les dents, ou bien la faim .   Observez vos bébé.

Commencez toujours par donner le sein en premier pour qu'il ait bien son lait et qu'il ne se sente pas privé.si vous avez l'impression que bébé vit mal sa diversification, revenez en arrière. De toute manière, ce qui compte le plus c'est le lait .

Certains bébé, comme mon petit dernier sont de gros morfales et ont toujours faim. Laissez le bien téter le temps qu'il veut (il n'y a pas de limite).Vous pouvez essayer de lui donner des céréales le soir en plus du sein .

Pour cela, inutile (voire néfaste) d'utiliser du lait maternisé. Les céréales peuvent très bien être préparées avec du jus de carotte (bio attenetion) ou du lait d'amande ou de noisette ou même unpetit pot de fruit dilué. S'il se réveille malgré cela donnez lui le sein .

Attention cependant il est normal qu'un enfant se réveille plusieurs fois la nuit et normalement il se rendort tout seul.Il grogne un peu et repart pour un cycle de sommeil. Il vaut mieux attendre qu'il pleure vraiment avant d'aller le chercher sinon on peut créer une mauvaise habitude .

 voilà, chaque enfant est différent et seule la maman sent ce qu'il faut faire .         Je suis persuédée qu'on ne rend pas les bébés capricieux en allaitant à la demande ; au contraire ils deviennent plus confiants et donc plus indépendants. C'est mon expérience.

En ce qui concerne l'alimentation : certains bébés se contentent du sein matin et soir jusqu'au sevrage et m^me passé un an, d'autres sont des goinfres .

Pour la viande, rien ne presse ; ça ne sert pas à grand chose. La quantité de fer contenue dans la cuillérée de viande est infime et pour les protéines il y en a bien suffisamment dans le lait. Quand le bébé est bien habitué vous pouvez donner à idi et à 4 heures le sein en deuxième, comme un complément. A un moment votre bébé n'aura plus envie de téter à ces repas.Vous les compléterez alors avec des prodduits laitiers si possible au lait de suite. Vous ne lui donnerez plus le sein que matin et soir et cela le plus longtemps possible, jusqu'à ce qu'il n'en veuille plus. Tout se fait progressivement et en douceur pour la maman et le bébé .      

J'espère que mon expérience peut vous servir.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


136061
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Juin 2013 ? c'est par ici ! *complet*

image

Coucou les filles. Superzolie : super si gygy s'est montré rassurante, si ça se trouve à la prochaine écho, tout sera partie… Fova : impec pour l'écho, ah lal la j'ai hâte d'être le 20 hihi. Pour la triste nouvelle du bébé aux infos, c'est...Lire la suite

Essais bebe ap fc fev 2012, depuis 14 bb,8 grossesses, 4 attendettes

image

Et ça va finacièrement car congé de 3 ans tu dois avoir très peu d'indemnités ? Pour l'allaitement c super car c t pas gagné vu les soucis du début moi ça me manque et je regrette même si je c que pour ses reflux c mieux d'avoir arrêter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages