Histoire vécue Grossesse - Bébé > Allaitement      (23416 témoignages)

Préc.

Suiv.

Conseils pour un allaitement réussi

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 393 lectures | ratingStar_55064_1ratingStar_55064_2ratingStar_55064_3ratingStar_55064_4

J'ai une amie qui a accouché d'une belle petite fille le 8 janvier et elle l'allaite. Elle me pose beaucoup de questions régulièrement auxquelles j'essaie de répondre (même si je n'écris pas beaucoup sur ce forum, je passe énooormément de temps à vous lire) et puis j'ai allaité mon fils 6 mois donc ça me fait un peu d'expérience.

1) Mon amie a une carence en calcium, en fer et et a un traitement. La sage femme lui a dit de boire du jus d'orange avec pour la vitamine C. Pourtant il me semblait que ce n'est pas du tout recommandé car ça donne mal au ventre du bébé ? Le traitement pou rle fer peut poser plus de probleme que le jus d'orange…) il n'existe aucune vraie contre indication alimentaire… ensuite a chacune de voir si bébé supporte mal un truc, mais d'office aucune restriction ; ) si bébé a beaucoup de colique, voir a arreter le fer, et forcer sur les aliments riches en fer.

2) Elle m'a demandé si manger des clémentines pose problème (vu que je lui ai dit que je pense que le jus d'orange c'est pas terrible) ? Aucun probleme.

3) Elle a l'impression de manquer de lait (montée de lait récente) , je lui ai proposé de remettre ses coquilles (elle a arrêté de les mettre à sa montée de lait, de faire téter ++++ sa fille, de se reposer, de boire beaucoup d'eau, de ne pas manger de persil, de mettre de l'ovomaltine dans son lait (elle prend déjà du galactogil). Le persil elle peut, mais bon… lui souligner que les manques del ait, sont des impressions qui doivent être confirmé par prise de poids et couches de bébé…

4) Elle s'inquiète car trouvait que sa montée de lait n'était pas très douloureuse. Je lui ai dit que ça dépend des femmes sûrement et de ne pas s'inquiéter.oui perso j'ai pas eu mal du tout.

5) Sa fille dort beaucoup, parfois 5h donc vu qu'elle prend très peu de poids (ça l'inquiète +++) , elle se demande si elle doit la réveiller. Sur le coup, j'ai dit de ne pas réveiller un bébé qui dort. Mais vu qu'elle dort longtemps et prend peu de poids… Alors je lui ai dit qu'il paraît que certaines donnent le sein pendant que bébé dort. Elle a dit qu'elle allait essayer. Pour un bébé de moins de 6 semaines, qui dort beaucoup et prend peu ou i il faut réveiller bébé. CAr un bébé de cet age qui a faim se met en économie d'énergie, il dort beaucoup. Donc oui il FAUT mettre ce bébé au sein toutes les 2h mini dans un 1er temps… proximité ++, peau à peau… bref.

6) Elle avait très mal aux seins, je lui ai dit de mettre la crème lansinoh après chaque tété et d'appuyer sur son sein avant de le donner pour que la petite prenne tout le mamelon en bouche, apparemment maintenant elle n'a plus mal.si elle n'a plus mal c'est qu'elle a résolu le probleme de position.

Bon alors, est ce que j'ai dit beaucoup d'âneries ? Quoi lui conseiller d'autre ? En tout cas, elle n'a donné aucun biberon et a bien compris qu'il ne faut surtout pas en donner, et est bien motivée à ne pas en donner.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


55064
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Juin 2013 ? c'est par ici ! *complet*

image

Coucou les filles. Superzolie : super si gygy s'est montré rassurante, si ça se trouve à la prochaine écho, tout sera partie… Fova : impec pour l'écho, ah lal la j'ai hâte d'être le 20 hihi. Pour la triste nouvelle du bébé aux infos, c'est...Lire la suite

Essais bebe ap fc fev 2012, depuis 14 bb,8 grossesses, 4 attendettes

image

Et ça va finacièrement car congé de 3 ans tu dois avoir très peu d'indemnités ? Pour l'allaitement c super car c t pas gagné vu les soucis du début moi ça me manque et je regrette même si je c que pour ses reflux c mieux d'avoir arrêter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages