Histoire vécue Grossesse - Bébé > Allaitement      (23416 témoignages)

Préc.

Suiv.

Conservation du lait maternel

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 216 lectures | ratingStar_142681_1ratingStar_142681_2ratingStar_142681_3ratingStar_142681_4

Grace a mon tire lait, j'ai reussi a allaiter et a finir mes etudes… a present je tire mon lait rarement… et la premiere fois que j'ai recommence apres de longs mois… je n'ai tire que 5 ml ! (en 30 min) et pourtant j'ai fais cela tous les jours pendant 8 mois De toute facon, bébé est bien plus efficace que le tire lait… pour les melanges… je fais un copier coller de ce que j'ai deja ecrit… desolee c'est un peu long, mais je prefere livrer l'info en entier… Voici les renseignements concernants la conservation du lait maternel.

Extraits de : associes medicaux, expression et conservation du lait, travail et allaitement, annexe 9 avril 1994 (document diffuse.

Par la leche league…) … avec quelques coupures et commentaires perso () Duree de conservation : A temperature ambiante :

Colostrum : 12 a 24 h (pour votre info car cela ne vous concerne plus…).

Lait mature : 6 a 10 h Au refrigerateur :

Lait mature : 4 a 5 jours Au congelateur.

Compartiment pour surgeles d'un refrigerateur : 2 semaines (le bac a glacon quoi…).

Compartiment 3 etoiles d'un combine refrigerateur-congelateur : 3 a 4 mois (en fonction de la frequence d'ouverture de la porte).

Congelateur separe, constamment maintenu a -18*C : plus de 6 mois Recipients : Si le lait n'est pas congele : le lait de conserve mieux dans du plastique…

Si le lait est congele : recipients en plastique, verre ou sac de congelation (moi j'utilisais des sachets speciaux vendus a la leche.

League, mais c'est un peu couteux…) Rechauffage : Le decongeler et/ou le rechauffer sous l'eau chaude (non bouillante).

Agiter avant de verifier la temperature.

Ne pas utiliser de four a micro-onde (car ça detruit certains composants du lait) Melange de lait tires… Le mieux est de conserver dans du plastique[… ]car certains elements adherent aux parois de verre… "si la mere tire son lait le veille ou l'avant veille du jour ou il sera utilise, il est inutile de le congeler. Le conserver au refrigerateur.

Est suffisant.Il est possible de mettre dans le meme biberon le lait tire en plusieurs fois ; cependant si la quantite de lait qui vient.

D'être tiree est superieure a la moitie de la quantite deja refrigeree, il est preferable de faire refroidir ce nouveau lait avant de le.

Rajouter au lait deja froid, pour eviter de trop augmenter la temperature" moi je faisait la meme chose lorsque je congelais : je refroidissait avant et je mettais maximum moitie moins de lait sur celui deja.

Congele (pour eviter la decongelation) important : ne pas oublier de dater… remarque perso : parfois au cours de sa conservation le lait prend une allure bizarre comme s'il etait abime, en fait le gras.

Remonte a la surface… le lait n'est pas abime (a condition de respecter les regles de conservation…) en fait c'est pareil avec le lait de vache avant tout traitement…
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


142681
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Juin 2013 ? c'est par ici ! *complet*

image

Coucou les filles. Superzolie : super si gygy s'est montré rassurante, si ça se trouve à la prochaine écho, tout sera partie… Fova : impec pour l'écho, ah lal la j'ai hâte d'être le 20 hihi. Pour la triste nouvelle du bébé aux infos, c'est...Lire la suite

Essais bebe ap fc fev 2012, depuis 14 bb,8 grossesses, 4 attendettes

image

Et ça va finacièrement car congé de 3 ans tu dois avoir très peu d'indemnités ? Pour l'allaitement c super car c t pas gagné vu les soucis du début moi ça me manque et je regrette même si je c que pour ses reflux c mieux d'avoir arrêter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages