Histoire vécue Grossesse - Bébé > Allaitement      (23416 témoignages)

Préc.

Suiv.

Continuer l'allaitement même après avoir repris le travail

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 225 lectures | ratingStar_29092_1ratingStar_29092_2ratingStar_29092_3ratingStar_29092_4

Comment j'ai préparé ma reprise du travail… en étant dans l'état d'esprit que je me ferais prolonger d'un mois en prétextant l'allaitement.

C'est pas très joli joli mais je savais qu'à cette période à mon boulot on est en sureffectif et que de toute façon je me serai tourné les pouces, alors autant être avec bébé.

Je pense que c'est important de se faire prolonger car si tu veux continuer à allaiter ta fille ensuite, il vaut mieux que la lactation soit bien établie. Donc plus tu reprends tard, mieux elle sera établie et tu arriveras mieux à maintenir ta lactation les journées où tu bosses.

Si j'avais du reprendre quand mon fils avait 2 mois 1/2, je ne crois pas que ça aurait marché (pour moi en tout cas, meme si il y a surement des mamans qui ont réussi).

Pour avoir mon arrêt, j'étais pas très fière, mais je l'ai carrément demandé au médecin à la fin de la consultation quand j'ai vu qu'il ne me le proposait pas. Je n'ai pas eu le papier tout de suite mais il m'a donné son accord en avance, que je m'organise avec la nounou pour repousser l'adaptation.

Donc je te conseille de demander en expliquant tes soucis et ton souhait de continuer à allaiter. Au pire on te dira non, au mieux, on te dira oui.

C'est quand meme mieux si tu peux tirer ton lait au boulot, meme 5 minutes chaque sein (moi je tire 15 petites minutes en tout, ça me suffit pour tirer 160 ml, mais j'arrive à très bien tirer en règle générale). Ca stimulera tes seins et te les soulagera aussi.

Si tu n'as pas de salle, tu peux peut-être aller à ta voiture pour le faire, en mettant un poncho sur toi pour être un peu cachée. C'est peut être un peu extrême comme solution mais je sais pas trop quoi te conseiller d'autre.

En tout cas, tirer mon lait le midi, je pensais que ça me saoulerai, et en fait j'aime bien. C'est un moment ou je me pose, je me connecte en pensées à mon bébé, j'arrête de speeder, ça me fait du bien de penser à lui, et je regarde ses photos.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


29092
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Juin 2013 ? c'est par ici ! *complet*

image

Coucou les filles. Superzolie : super si gygy s'est montré rassurante, si ça se trouve à la prochaine écho, tout sera partie… Fova : impec pour l'écho, ah lal la j'ai hâte d'être le 20 hihi. Pour la triste nouvelle du bébé aux infos, c'est...Lire la suite

Essais bebe ap fc fev 2012, depuis 14 bb,8 grossesses, 4 attendettes

image

Et ça va finacièrement car congé de 3 ans tu dois avoir très peu d'indemnités ? Pour l'allaitement c super car c t pas gagné vu les soucis du début moi ça me manque et je regrette même si je c que pour ses reflux c mieux d'avoir arrêter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages