Histoire vécue Grossesse - Bébé > Allaitement      (23416 témoignages)

Préc.

Suiv.

Coup de gueule contre l'industrie du lait

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 231 lectures | ratingStar_44227_1ratingStar_44227_2ratingStar_44227_3ratingStar_44227_4

Salut à toutes.

Je voudrais lancer mon coup de gueule !!!

Pour celles qui voudraient en savoir plus sur mon historique de problemes, merci de lire mes sujets precedents, surtout celui la.

 

http://forum.magicmaman.com/forum2[...]w=0&nojs=0

 

Pour faire court, depuis que mon bebe qui a sept mois bientot aujourd'hui, boit du lait avoine et plus du tout de lait de vache, il n'est jamais jamais malade, alors que gardé en creche dix heures par jour cinq jours sur sept !!!

Je l'ai allaité quatre mois presque complets et j'ai commencé à introduire lait en poudre classique pour bebe, et les galeres ont commencées (reflux, toujours malad, etc).

Apres avoir trouvé mon homeo, mais non sans peine, et sans rebondissements, je suis aujourd'hui super heureuse avec mon pitchoune.

Je reste persuadée que les grands groupes de produits laitiers (reels enjeux economiques pour le pays) nous manipulent à leur guise !!!

L'allaitement revient petit à petit mais, pour le moment, les mamans souvent arretent une fois le boulot repris et l'allaitement apres quatre mois est souvent assez rare (chapeau à celles qui peuvent continuer, c'est le top pour bébé !!!!!! ) … alors, plus de femmes qui allaitent, et une diversification à quatre mois ? Non pas possible, pas assez de ventes de lait !!! Alors hop on trouve une petite excuse, des allergies si diversifi trop precoce, on preconise le lait jusque sic mois revolus, et voila le marché reparti et renforcé !!!

Mon grand qui a six ans a ete diversifié à quatre mois, à l'epoque c'est ce qui etait " à la mode", et il va tres bien n'a jamais ete allergique à quoi que ce soit.

Je ne pense pas que ce soit vraiment le probleme, ils ferraient mieux de chercher à comprendre pourquoi les trois quarts des mamans de nos jours doivent essayer dix laits differents avant d'en trouver un que le corps de leur bebe accepte un minimum… là aussi c'est tout benef pour eux, on change de boite, hop on en teste et resteste…

Si on commence à se pencher sur la question, en se documentant un peu, on se rend compte que le lait n'est pas adapté au corps humain, et on comprend alors bp mieux certains problemes de nos bebes…

Attention je n'ai jamais dit que les laits vegetaux sont miraculeux pour tout, mais je me permet juste de vous apporter mon temoignage afin peut être d'aider certains parent desemparés comme j'ai pu l'être il y a quelque mois… et franchement, si j'avais un troisieme bébé ?

Allaitement à fond, et si obligation de "sevrage", passage immediat au lait vegetal…

Voila c'etait le coup de gueule d'une maman qui en a un peu marre d'ecouter sans cesse les bourrages de crane qu'on tente de nous faire, et qui essaie de penser par elle meme !!!
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


44227
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Juin 2013 ? c'est par ici ! *complet*

image

Coucou les filles. Superzolie : super si gygy s'est montré rassurante, si ça se trouve à la prochaine écho, tout sera partie… Fova : impec pour l'écho, ah lal la j'ai hâte d'être le 20 hihi. Pour la triste nouvelle du bébé aux infos, c'est...Lire la suite

Essais bebe ap fc fev 2012, depuis 14 bb,8 grossesses, 4 attendettes

image

Et ça va finacièrement car congé de 3 ans tu dois avoir très peu d'indemnités ? Pour l'allaitement c super car c t pas gagné vu les soucis du début moi ça me manque et je regrette même si je c que pour ses reflux c mieux d'avoir arrêter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages