Histoire vécue Grossesse - Bébé > Allaitement      (23416 témoignages)

Préc.

Suiv.

"Couvrez ce sein que je ne saurais voir"

Témoignage d'internaute trouvé sur famili
Mail  
| 350 lectures | ratingStar_59345_1ratingStar_59345_2ratingStar_59345_3ratingStar_59345_4

Bonjour,

La célèbre réplique de Molière : "Couvrez ce sein que je ne saurais voir", est visiblement toujours d'actualité. En tout cas sur le célèbre site de réseau social Facebook… Depuis quelques mois, celui-ci bannit les photos de femmes allaitant leur bébé. La raison ? Les images de seins dénudés sont jugées "obscènes".

La réaction des mamans facebookeuses ne s'est pas fait attendre : elles ont créé un groupe baptisé "Hey, Facebook, breastfeeding is not obscene ! " (Hé Facebook, l'allaitement n'est pas obscène ! ). Samedi dernier, certaines d'entre elles ont même organisé un allaitement public devant le siège californien du site. Et au même moment, 11.000 femmes ont remplacé la photo qui illustre leur profil par des images de mamans donnant le sein.

Pour Barry Schnitt, porte-parole de Facebook, "Des photos montrant un sein pleinement exposé, c'est-à-dire montrant le téton ou l'aréole, vont à l'encontre de nos règles et peuvent être retirées". De plus, les images supprimées auraient été "signalées par d'autres utilisateurs". Et d'ajouter : "la grande majorité des photos d'allaitement est postée sans problème sur le site et nous sommes très heureux que des mères jugent l'allaitement si important qu'elles le fassent partager sur Facebook". Quoiqu'il en soit, les comptes de plusieurs manifestantes ont d'ores et déjà été désactivés…
  Lire la suite de la discussion sur famili.fr


59345
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Juin 2013 ? c'est par ici ! *complet*

image

Coucou les filles. Superzolie : super si gygy s'est montré rassurante, si ça se trouve à la prochaine écho, tout sera partie… Fova : impec pour l'écho, ah lal la j'ai hâte d'être le 20 hihi. Pour la triste nouvelle du bébé aux infos, c'est...Lire la suite

Essais bebe ap fc fev 2012, depuis 14 bb,8 grossesses, 4 attendettes

image

Et ça va finacièrement car congé de 3 ans tu dois avoir très peu d'indemnités ? Pour l'allaitement c super car c t pas gagné vu les soucis du début moi ça me manque et je regrette même si je c que pour ses reflux c mieux d'avoir arrêter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages