Histoire vécue Grossesse - Bébé > Allaitement      (23416 témoignages)

Préc.

Suiv.

Culpabiliser les non allaitantes

Témoignage d'internaute trouvé sur famili
Mail  
| 239 lectures | ratingStar_51820_1ratingStar_51820_2ratingStar_51820_3ratingStar_51820_4

Je ne te dirais qu'une chose : bravo. Je suis tout à fait d'accord avec toi. Moi non plus je n'ai allaité ni mon fils ni ma fille parce que je n'en avais aucune envie, je ne me suis même pas posé la question, pour moi il était clair que ce serait le biberon. Pourquoi ? Pour les mêmes raisons que toi. Pour moi les seins ne sont pas faits pour ça (même si il est vrai que si, à l'origine ils servent à ça ! ) , je ne comprends pas les gens qui s'extasient devant une femme donnant le sein en trouvant ça beau, moi le mot qui me vient spontanément à l'esprit devant ce spectacle (attention il ne s'agit nullement d'une insulte, c'est vraiment ce qui me vient à l'idée en premier) c'est : vache ! Je ne comprends pas l'impudeur des femmes qui " déballent la marchandise " en tous lieux pour faire téter leur bébé. Comme toi je réserve mes seins aux caresses de mon mari et je serais extrêmement gênée que quelqu'un d'autre, même mon bébé, les prenne en bouche.

Quand au bénéfice de l'allaitement sur la santé des enfants, je suis sceptique. Non, disons plutôt que je pense qu'il y a exagération. Mon fils a presque 7 ans, il n'a quasiment jamais été malade. Je pense qu'il y a plus une question de prédisposition ; certains enfants sont destinés à être souvent malades et pas d'autres, le fait qu'ils aient été allaités ou non n'a rien à voir là-dedans.

Je ne parlerai pas de l'amour que l'on porte à nos enfants, qui n'a rien à voir avec le sein ou le biberon. On est d'aussi bonnes mères que vous mesdames qui allaitez, et l'échange affectif est aussi intense au sein qu'au biberon. Ma fille de 4 mois a dans les yeux la même étincelle qu'un bébé nourri au sein lorsque je lui retire la tétine de la bouche une fois le biberon terminé. Elle pousse un soupir d'aise et son regard semble me dire " merci maman de m'avoir nourrie et d'avoir répondu à mes besoins ". Parce que vous croyez qu'un bébé se préoccupe de savoir d'où vient le lait qui coule dans sa bouche ? Personnellement je ne pense pas. Il a faim et il veut être rassasié, point barre. Quand à l'argument de celle qui a écrit qu'il vaut mieux donner un lait maternel même avec des restes de tabac, de drogue ou d'alcool plutôt que de donner du lait artificiel, alors là je rigole. Il ne faut quand même pas exagérer et quand on a pas d'arguments, on s'abstient de débattre. C'est vrai que l'industrie alimentaire a été au coeur de scandales, mais à ce moment là, vous n'achetez plus rien dans les supermarchés, vous vous installez dans une ferme et vous vivez en autarcie en produisant tout ce qui vous est nécessaire pour vous nourrir ! Sérieusement, ce que je veux dire, c'est que si on commence à penser à ça, on n'achète plus rien.

Enfin chère 4002 (je vais m'arrêter parce que sinon je vais y passer la nuit tellement il y aurait à dire ! ) je suis d'accord avec toi quand tu dis que nous devons subir la condescendance des allaitantes. Je l'ai ressenti aussi. Pas d'agressivité mais une incompréhension totale face à notre choix. On plaint une femme qui n'a pas pu allaiter (à laquelle cependant on ne va pas énumérer les inconvénients de ne pas allaiter au sein puisque la pauvre vit déjà un drame terrible !!! ) mais on est horrifié par celle qui n'a pas voulu allaiter : " quoiiiiii ? Tu n'as pas voulu allaiter, mais pourquoi ? ". Et pourquoi pas ? Chacun est libre de ses choix et allaiter n'est pas une obligation. Et comme disent les médecins, puéricultrices, sage-femmes… que vous vous plaisez à citer quand ils vont dans votre sens : " mieux vaut un biberon donné avec plaisir qu'un sein donné à contrecoeur "…

Allez sans rancune !
  Lire la suite de la discussion sur famili.fr


51820
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Juin 2013 ? c'est par ici ! *complet*

image

Coucou les filles. Superzolie : super si gygy s'est montré rassurante, si ça se trouve à la prochaine écho, tout sera partie… Fova : impec pour l'écho, ah lal la j'ai hâte d'être le 20 hihi. Pour la triste nouvelle du bébé aux infos, c'est...Lire la suite

Essais bebe ap fc fev 2012, depuis 14 bb,8 grossesses, 4 attendettes

image

Et ça va finacièrement car congé de 3 ans tu dois avoir très peu d'indemnités ? Pour l'allaitement c super car c t pas gagné vu les soucis du début moi ça me manque et je regrette même si je c que pour ses reflux c mieux d'avoir arrêter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages