Histoire vécue Grossesse - Bébé > Allaitement      (23416 témoignages)

Préc.

Suiv.

Culpabilité à l'arrêt de l'allaitement

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 619 lectures | ratingStar_102032_1ratingStar_102032_2ratingStar_102032_3ratingStar_102032_4

Je suis maman d'une petite fille qui aura 1 mois le 25 janvier. Je l'allaite depuis sa naissance, avec néanmoins quelques bib à la maternité (pas assez de lait) et 2 bib il y a quelques jours pour cause prise de médicaments…

Je vis assez mal l'allaitement : j'ai une poitrine énorme (115F) ce qui me pèse, j'ai du mal à m'habiller, je n'ose pas sortir de peur qu'elle ai faim, j'ai une crevasse qui ne veut pas "disparaitre" depuis 2-3 semaines, qui est en + très douloureuses, et depuis 2-3 jours, ma puce passe environ 40 min à chaque tétée, en s'énervant et se tortillant dans tout les sens. J'ai essayé le tire-lait électrique qui m'a été prescrit mais la première fois a été catastrophique ; cela m'a provoqué une crevasse qui a saigné, et la deuxième fois, je n'ai pu tirer que 80ml (au lieu des 90-120 qu'on m'a recommandé).

Je suis un peu perdue, j'ai vraiment envie d'arreter car je trouve que cela est vraiment trop contraignant (douleur pdt tétée et au quotidien avec frottement tissu ou sous la douche etc, tenue vestimentaire, poids des seins…) mais je me dis que le lait maternel est ce qu'il y a de mieux !!!

Certaines d'entre vous ont-elles vécu ça ? C'est bete mais cela me rassurerait et je culpabiliserai moins a l'idée de commencer le sevrage !

Je vois le pédiatre demain en fin d'aprem, on verra ce qu'il en pense.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


102032
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Juin 2013 ? c'est par ici ! *complet*

image

Coucou les filles. Superzolie : super si gygy s'est montré rassurante, si ça se trouve à la prochaine écho, tout sera partie… Fova : impec pour l'écho, ah lal la j'ai hâte d'être le 20 hihi. Pour la triste nouvelle du bébé aux infos, c'est...Lire la suite

Essais bebe ap fc fev 2012, depuis 14 bb,8 grossesses, 4 attendettes

image

Et ça va finacièrement car congé de 3 ans tu dois avoir très peu d'indemnités ? Pour l'allaitement c super car c t pas gagné vu les soucis du début moi ça me manque et je regrette même si je c que pour ses reflux c mieux d'avoir arrêter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages