Histoire vécue Grossesse - Bébé > Allaitement      (23416 témoignages)

Préc.

Suiv.

Des crevasses aux 1ères semaines d'allaitement

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 384 lectures | ratingStar_93156_1ratingStar_93156_2ratingStar_93156_3ratingStar_93156_4

J'ai eu de bonnes crevasses les 6 premières semaines de mon allaitement (bb1) mais pas au point de ne + pouvoir donner le sein (quoique défois c'était pas loin) …

Mais plusieurs pistes à essayer à mon avis :

- les coupelles recueil-lait ou d'allaitement en plastique (A*vent mieux que N*uk pour moi) avec (le sein respire +) ou sans trous au dessus (perso je ne mets que ça depuis la maternité sur les conseils d une SF et ça fait 3 mois 1/2 que j allaite sans soucis-ok j'ai lu partout qu il fallait un usage temporaire car ça faisait une surstimulation des seins (c est sûr chaque mouvement stimule le sein) mais y a pas moyen dès que je mets des compresses en coton (bio pourtant) eh ben j'ai le bout des seins qui fait mal et ça me fait mal quand ma puce tête (bout de sein trop sec) … et ça se voit pas sous la plupart des habits. C est un peu cher (12-14e je crois) mais ça vaut l investissement pour soulager tes crevasses je pense (au moins le bout de tes seins ne frotte pas contre du tissu).

-Castor equi (pommade homéop B*oiron) après chaque tétée sur le mamelon (une bonne couche).

Ou Lansinoh (lanoline).

-les bouts de sein en silicone (si ton bébé accepte de téter quand meme) ça m avait sauvé la vie lors de mes douleurs du début sinon j aurais jeté l'éponge tellement j avais mal. À utiliser temporairement là parcontre.

-sur internet j avais lu qu'il fallait mettre du lait maternel sur une compresse (ou coton ça doit aller aussi) et laisser sur le bout des seins (vertus cicatrisantes du lait maternel) entre 2 tétées.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


93156
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Juin 2013 ? c'est par ici ! *complet*

image

Coucou les filles. Superzolie : super si gygy s'est montré rassurante, si ça se trouve à la prochaine écho, tout sera partie… Fova : impec pour l'écho, ah lal la j'ai hâte d'être le 20 hihi. Pour la triste nouvelle du bébé aux infos, c'est...Lire la suite

Essais bebe ap fc fev 2012, depuis 14 bb,8 grossesses, 4 attendettes

image

Et ça va finacièrement car congé de 3 ans tu dois avoir très peu d'indemnités ? Pour l'allaitement c super car c t pas gagné vu les soucis du début moi ça me manque et je regrette même si je c que pour ses reflux c mieux d'avoir arrêter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages