Histoire vécue Grossesse - Bébé > Allaitement      (23416 témoignages)

Préc.

Suiv.

des crevasses et des seins qui saignent.

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 1459 lectures | ratingStar_53009_1ratingStar_53009_2ratingStar_53009_3ratingStar_53009_4

J ; ai tout d'adord mis en combinaison de la creme (castor equi) et des "coquilles d'allaitement" aux deux seins dans la journee (ce sont des disques en plastiques que tu mets entre le sein et le soutien gorge comme ça ça laisse de l'air et la creme peut bien penetrer dans la peau et n'est pas absorbee par les vetements) pdt 2 jours.

J ; ai meme arreter d'utiliser un des deux seins pdt une journee car ça saignait vraiment trop et j'avais beaucoup plus mal a ce sein la (les sages femmes n'ont rien dit quand je leur ai dit ça).

J ; ai porter ces coquilles pdt 2 jours pdt la journee seulement car ça stimule la montee de lait et ils se remplissent de lait donc allongee ça coulait partout.

Au bout de 2 jours la combinaison creme + bouts de seins en silicone + coquilles d'allaitement a permis une nette amelioration.

J'avais toujours mal mais c'etait nettement plus agreable.

Sache que si tu as ces crevasses depuis longtemps il va te falloir de la patience pour que la peau de ton teton se refasse moi ça fait un mois et je ne porte plus les coquilles depuis la maternite.

Par contre j'utilise toujours les bouts de seins car bébé tete differemment par rapport a la tetee directe au mamelon donc peut être que bébé a besoin de temps pour se faire aux bouts de seins.

Moi aussi les bouts glissent et la nuit ça me frustre car bébé avec ces mains les enleve et je les cherche partout alors je rouspete apres bébé.

Et moi aussi ça arrive que bébé reclame pas pdt 5h mais a ce moment la c'est si bon et si rare que je danse (en gros tu as de la chance je t'envie !!!! ).

Uen fois a la mat bébé a dormi de 11h30 a 18h et j ; ai pas remarque que le temps passait si vite car j'avais plein de visite et j'etais si fatigue et j'etais un peu genee de demander aux gens de partir pour allaiter.

Et puis j ; ai demande aux sage femmes qui m'ont dit qu'il fallait eviter de laisser passer plus de 4h sans tetee quand meme et puis elle ont rigole en disant "vous allez vous amuser ce soir !! " genre si bébé dort beaucoup et bien il va être eveille tte la nuit.

Peut être as tu la chance d'avoir un gros dormeur ou que ton lait lui suffit pdt longtemps ou alors il avait un coup de pompe ce jour la.

Et je t'envie car bébé des fois reclame toutes les heures pour 5 minutes et des fois toutes les 2h la nuit pour teter 20 minutes alors le temps de re endormir tout le monde.

Chanceuse !!!

PS je mets toujours la creme avant chaque tetee, tu as peut être comme moi une peau tres fragile et tres sensible, moi ça va beaucoup mieux de sfois comme toi je pete un cable mais je tiens le coup.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


53009
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Juin 2013 ? c'est par ici ! *complet*

image

Coucou les filles. Superzolie : super si gygy s'est montré rassurante, si ça se trouve à la prochaine écho, tout sera partie… Fova : impec pour l'écho, ah lal la j'ai hâte d'être le 20 hihi. Pour la triste nouvelle du bébé aux infos, c'est...Lire la suite

Essais bebe ap fc fev 2012, depuis 14 bb,8 grossesses, 4 attendettes

image

Et ça va finacièrement car congé de 3 ans tu dois avoir très peu d'indemnités ? Pour l'allaitement c super car c t pas gagné vu les soucis du début moi ça me manque et je regrette même si je c que pour ses reflux c mieux d'avoir arrêter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages