Histoire vécue Grossesse - Bébé > Allaitement      (23416 témoignages)

Préc.

Suiv.

Des journées entières passées aux seins

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 345 lectures | ratingStar_110600_1ratingStar_110600_2ratingStar_110600_3ratingStar_110600_4

J'ai l'impression de lire ce que j'ai vécu il y a quelques mois de celà !

C'était exactement ça et même encore aujourd'hui, il y a des journées passées entièrement au sein.

Ce qui me frustrait le plus, c'est quand je décidais de faire quelque chose le lendemain, genre shopping ou repassage ou aspiro et bien, tu peux être sure que je ne le faisais JAMAIS ! Je crois qu'il a des antennes mon bébé, du coup, j'étais super frustrée, je n'avais jamais le temps de rien faire. Je culpabilisais à fond, j'ai un très long congé mater par ma boîte car j'allaite et quand c'était mon homme qui faisait la cuisine le soir ou qui sortait le linge, je me sentais pas trop bien dans mes pompes.

Idem quand on partait en WE, Monsieur passait son WE au sein. Très bien pendant l'apéro mais quand tu veux sortir, c'est moins fun.

Et puis, les mois passant, le rythme des tout a diminué un peu, j'ai surtout appris à l'accepter et à m'organiser en fonction de ses siestes.

Quand il était à 6 tout/jour et que j'en ai eu marre (mes copines avaient à cette époque des bébé à 4 tout/jour) , je lui ai beaucoup parlé de ma "frustration" (c'est un bien grand mot, mais j'en ia pas d'autres) , et je lui ai demandé de passer à 5 et nous y sommes arrivés en qque temps tout doucement.

Il a 7 mois, on est toujours à 5 tout, j'aurais pu le "forcer" à 4 à une époque car il espaçait bien, mais j'ai pas voulu, j'ai un grand téteur, je le laisse faire.

Avec la diversification, nous n'avons plus de rythme fixe, il redemande beaucoup le soir, mais je laisse faire aussi, mon congé mat s'arrête bientôt, alors j'en profite à fond.

Profite bien qu'elle est encore petite pour regarder la télé, lire ou téléphoner pendant les tétées, après elle sera tellement intéréssée par ce que tu fais qu'elle ne voudra plus manger mais voudra te prendre le livre, le téléphone, la zapette…

Je te conseille aussi d'investir dans une écharpe de portage, je ne l'ai pas fait et je le regrette encore. Tu auras les mains libres, et bébé aura ton odeur, le rythme de tes pas, pourra téter pendant que tu cuisineras ou autre…

Sache aussi que c'est comme ça que tu auras une grande fille indépendante. Nous étions chez des amis l'autre jour, qui ont un petit garçon de 4 ans, allaité, porté, materné pendant longtemps et à qui sa maman réclamait un câlin, et le petit : "Non, pas maintenant, j'ai autre chose à faire". Et ça prend du temps d'accueillir un petit être dnas un foyer.

Bon courage à toi !

Bisous.

Karine.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


110600
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Juin 2013 ? c'est par ici ! *complet*

image

Coucou les filles. Superzolie : super si gygy s'est montré rassurante, si ça se trouve à la prochaine écho, tout sera partie… Fova : impec pour l'écho, ah lal la j'ai hâte d'être le 20 hihi. Pour la triste nouvelle du bébé aux infos, c'est...Lire la suite

Essais bebe ap fc fev 2012, depuis 14 bb,8 grossesses, 4 attendettes

image

Et ça va finacièrement car congé de 3 ans tu dois avoir très peu d'indemnités ? Pour l'allaitement c super car c t pas gagné vu les soucis du début moi ça me manque et je regrette même si je c que pour ses reflux c mieux d'avoir arrêter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages