Histoire vécue Grossesse - Bébé > Allaitement      (23416 témoignages)

Préc.

Suiv.

Des soucis pour la faire manger depuis sa naissance

Témoignage d'internaute trouvé sur france5
Mail  
| 229 lectures | ratingStar_62396_1ratingStar_62396_2ratingStar_62396_3ratingStar_62396_4

Bonjour, je m'apelle stéphanie, je suis maman d'une petite puce qui fetera ses 4 mois demain.

Depuis sa naissance, nous avons des soucis pour la faire manger. A la maternité, on ne voulait pas me laisser sortir car elle ne grossissait pas et on m'a de nombreuses fois conseillé de la stimuler (chatouilles, lui parler, la mettre nue) pour qu'elle mange, mais en vain. Depuis, c'ets toujours pareil.

Elle est en ce moment a 5 bibs par jours, elle devrait boire 5 bib de 180ml, elle ne boit qu'à peine 100/110 par biberon.

La faire manger à toujours été un moment de stress intense, a chaque fin de biberon, je stresse pour savoir si elle va bien vouloir prendre le prochain.

Depuis quelques jours, son nouveau truc, c'est de sauter des repas. Elle se met à hurler a chaque fois qu'on lui propose un bib.

Par exemple, ce matin, a 8h, elle a pris 120 ml. Il est bientot 14h (soit 6h plus tard) et elle refuse toujours aussi fort son biberon.

Elle pesait 3kg à la naissance, elle ne fait toujours pas 5 kilos 4 mois plus tard.

Nous l'avons traité pour un RGO, ne sachant pas si c'etait vraiment ça, on lui a fait passé une echo, pas de rgo, on lui a fait faire une prise de sang pour voir s'il y avait une intolerence au lactose, rien, des nalayses d'urines, toujours rien.

 

Alors je poste aujourd'hui parce que je suis au bord du gouffre. Je ne peux plus supporter cette situation. Lorsque je demande a mon pediatre s'il faut s'inquieter (ma fille est tout de même très tonique, elle rit beaucoup, gazouille autant qu'elle le peut) il nous repond qu'il ne faut pas s'inquieter "MAIS" bla bla bla.

Il pose toujours des "mais". A chaque fois j'insiste pour pouvoir repartir sereine de son cabinet, mais il ne nous rassure pas.

 

Je ne sais plus quoi  faire, demain nous allons voir un autre pediatre afn de discuter de tout ça.

 

Que pensez vous que ça pourrait être ? Pourquoi refuse -t-elle ses bibs à ce point ?

 

Je suis completement déprimée. Mes journées se font en fonction de ma fille : Elle boit, j'ai le sourire, elle ne boit pas, je n'ai plus envie de rien.

C'est affreux de vivre dans ce stress constant depuis qu'elle est née, aujourd'hui je pete un cable, j'ai tout le temps envie de pleurer, je suis dans un etat de nerfs pas possible. Je suis perdue.

 

On a essayé des tonnes de laits, de tetines differents, de biberons differents, de positions pour la nourrir, rien n'y fait. On ne comprend pas.
  Lire la suite de la discussion sur france5.fr


62396
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Juin 2013 ? c'est par ici ! *complet*

image

Coucou les filles. Superzolie : super si gygy s'est montré rassurante, si ça se trouve à la prochaine écho, tout sera partie… Fova : impec pour l'écho, ah lal la j'ai hâte d'être le 20 hihi. Pour la triste nouvelle du bébé aux infos, c'est...Lire la suite

Essais bebe ap fc fev 2012, depuis 14 bb,8 grossesses, 4 attendettes

image

Et ça va finacièrement car congé de 3 ans tu dois avoir très peu d'indemnités ? Pour l'allaitement c super car c t pas gagné vu les soucis du début moi ça me manque et je regrette même si je c que pour ses reflux c mieux d'avoir arrêter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages