Histoire vécue Grossesse - Bébé > Allaitement      (23416 témoignages)

Préc.

Suiv.

Deux enfants non allaité, et le troisième au sein

Témoignage d'internaute trouvé sur france5
Mail  
| 387 lectures | ratingStar_50755_1ratingStar_50755_2ratingStar_50755_3ratingStar_50755_4

Deux ratages et un petit loup que j'allaite toujours ?:) ?

 

Je me permets de venir te donner mon expérience, maman de trois enfants, le premier je n'ai pas voulu l'allaiter, je m'étais dis lors de ma 2em grossesse je me rattraperais ici, je m'y étais préparée aussi mais pas bien enfin cela je l'ai seulement su maintenant ! Pr le 2em dès la salle d'accouchement cela a mal commencé… accouchement très rapide 50 mn… donc pas vraiment le temps du travail pour se poser les dernières questions ?:) ?, Alex est né et 1h après la sage femme a voulu le mettre au sein (1er erreur) Alex ne tétouillait mais ne mangeait pas c'est alors que la sage femme me dit vos bout de téton ne sont pas assez saillant (2em erreur) nous allons vous donner une téterelle (bout de sein en silicone) A ce moment là mon allaitement était déjà plus que mal parti. Enfin ce fut une vraie cata les conseils variaient d'une sage femme à l'autre et moi j'avais des crevasses et c'était très douloureux mais je me suis accrochée… enfin au bout de 10 jours  Alex ne prenait pas de poids je n'étais pas bien entourée, le petit hurlait de faim, j'ai baissée les bras et suis passée au biberon.

 

Et ici pour mon 3em un vrai bonheur et j'avais pourtant très peur parce qu'avec deux loustics allaiter le 3em relevait du défi…

Et là j'ai rencontré une personne qui m'a conseillée un livre "fleur de lait" tu peux le trouver ici http://www.amazon.fr/Fleur-lait-La [… ] 2703305737 et là j'ai lu ce livre, et ce n'est pas de la pub, c'est juste que entre les conseils les témoignages les allaitements réussis ou ratés etc… si on le lit correctement et bien après tout va de soi.

 

J'ai fait comme je voulais, j'ai appliqué des conseils de bases qui ne font pas l'unanimité mais qui fonctionne j'en suis convaincue.

 

Allaité il faut le savoir fatigue ! Demande du temps et de la patience.

 

Après l'accouchement laissé votre bébé aller seul vers le sein l'aider si nécessaire mais vous verrez nos ptis bouts ont des facultés étonnantes laissez le aller à son rythme.Ethan après une heure est grimpé vers mon sein et en l'aidant très délicatement s'est mis à téter comme un acharné 1h30 après avoir vu la lueur du jour, il est resté près de 2h au sein  ??  

 

Pr bien mettre en place l'allaitement, le peau à peau est je dirais (au risque d'en faire bondir) indispensable.  

Ensuite apprendre à détecter les signes de faim chez votre bébé, par exemple il sort sa petite langue etc et le mettre au sein sitôt que ces signes apparaissent, ne pas attendre qu'il pleure de faim.  

Pourquoi ? Et bien parce qu'un nourrisson s'il perd tte son énergie à pleurer pour avoir a manger ne sera pas efficace au sein.  

 

Alors la tétine personnellement je l'ai donnée quand Ethan avait environ 6 semaines que l'allaitement était ok parce qu'effectivement si on la donne dès le début cela peut apporter une confusion a bébé et il ne sera plus aussi actif au sein. Etc etc… Mais par contre mon petit doigt a trinquer pendant une longue période et il a fallu trouver LA tétine qui avait la forme d'un bout de petit doigt (hihi) pas évident !  

 

J'ai également pratiquée le cododo sur moi dans le lit (pas entre nous ou sur le coté) le petit dormait sur mon ventre sa tête calée sur mon coeur. Cela m'a valu lors de l'hospitalisation d'Ethan il avait 6 semaines les foudres d'un infirmier qui n'était pas d'accord avec cela et voulait impérativement mettre Ethan dans un horrible lit cage a barreau blanc 10 fois trop grand pour lui, je lui avais dit poliment que je n'étais pas là pour recevoir des leçons d'éducation mais bien pour que l'on soigne mon petit loup qui avait un RSV.

J'ai finalement eu gain de cause on m'a laissée tranquille.

 

Ethan va voir 6 mois la semaine prochaine je ne lui ai jamais donné de complément il commence seulement la soupe aux carottes.  

 

Je tiens aussi a dire ceci je vis une expérience formidable mais l'allaitement est très fatiguant j'ai toujours mis Ethan au sein à la demande il faut savoir qu'au début bébé peut rester une grande partie de la journée au sein et après ils ont leur propre rythme, un bébé allaité il faut que la maman s'adapte au rythme du petit et non l'inverse (dans notre société ce n'est pas évident) , ici Ethan tète pour la dernière fois à 20h et se réveille entre 5 et 6 h du matin… mais il n'est pas réglé comme une pendule la journée il peut téter une fois à 6h une fois a 8h et puis encore à 9h pour ne plus tété pendant 5h après… tout dépend de lui.

Et ici mais bon je ne sais pas si c'est du à l'allaitement mais ce petit gars a du mal a se détacher de moi… et refuse le biberon… je suis en train de l'habitué très progressivement ?:) ?

 

Mais je n'ai qu'une chose a dire que du bonheur !!!

 

Pour éviter les douleurs il y a pleins d'astuces, d'abord la position trouver votre position a vous et au bébé confortable pour les deux quelles qu'elles soient si vous êtes bien installée au calme cela permet de récupérer, la bouche du petit loup bien en face du mamelon.

Si quelques douleurs les compresses de lait fonctionnent très bien pour ma part j'avais un des tétons douloureux et ce n'est passé qu'avec du Bépanthol.

 

 

Alternance biberons sein, oui cela peut se faire mais le mieux pas au tout début parce qu'au moins bébé est mis au sein au moins la production de lait se fera.

 

 

Alors les questions type prend il assez de poids etc balayez les… vous verrez tout de suite s'il y a  un soucis et sachez que les courbes de croissances dans les carnets sont des courbes sur base de bébé nourris au biberon ce qui n'est pas du tout pareil !

 

Alors il faut savoir aussi que les bébés allaités font des poussées de croissance, environ à 3 jours à 7 à 15 puis à 4 semaines etc etc et que dans ces moments là ils sont au sein trèèèès souvent. Il faut juste les y mettre et votre production de lait augmentera pour combler les nouveaux apports qu'il faut a votre bébé pour bien grandir.

 

Voilà ici il ne s'agit que de mon expérience et j'espère que cela pourra vous aider.
  Lire la suite de la discussion sur france5.fr


50755
b
Moi aussi !
1 personne a déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Juin 2013 ? c'est par ici ! *complet*

image

Coucou les filles. Superzolie : super si gygy s'est montré rassurante, si ça se trouve à la prochaine écho, tout sera partie… Fova : impec pour l'écho, ah lal la j'ai hâte d'être le 20 hihi. Pour la triste nouvelle du bébé aux infos, c'est...Lire la suite

Essais bebe ap fc fev 2012, depuis 14 bb,8 grossesses, 4 attendettes

image

Et ça va finacièrement car congé de 3 ans tu dois avoir très peu d'indemnités ? Pour l'allaitement c super car c t pas gagné vu les soucis du début moi ça me manque et je regrette même si je c que pour ses reflux c mieux d'avoir arrêter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages