Histoire vécue Grossesse - Bébé > Allaitement      (23416 témoignages)

Préc.

Suiv.

Devrais-je le sevrer?

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 198 lectures | ratingStar_109498_1ratingStar_109498_2ratingStar_109498_3ratingStar_109498_4

Mon petit dernier (bb3) a 9 mois, est toujours allaité, se porte à merveille bienqu'ayant eu quand même pas mal de microbes depuis quelques mois (merci ses grandes soeurs ! ). Cependant depuis 1 mois1/2 ; il y a des jours où les tétées sont devenues très galère, et ça me stresse beaucoup. Il tète encore 4 fois par jours (fais ses nuits depuis ses 1 mois1/2 donc… est nickel). Mais parfois, il refuse, ne veut rien savoir, ou alors tète un sein, commence le second puis s'arrête. Il a besoin de roter depuis le début (il avait un rgo solutionner avec l'osthéopathe). Mais avant, après son rot, il reprenait le cour de la tétée et finissait le 2ème sein et maintenant y a plus moyen même à la tétée du matin. Pourtant il a faim, puisque derrière si je lui donne ses légumes ou sa compote ou un yaourt… ben il engloutit tout !

Du fait que je suis une accro de la balance, je sais ce qu'il prend, et là le matin par exemple, il a divisé par 2 voir 3 la ration qu'il prenait (du coup il est à 110-120g de lait). Ce qui m'oblige à tirer mon lait à la fin de la tétée pour ne pas avoir un engorgement sévère, déjà que ça coule tout seul… et ce que je tire depuis une semaine je le lui donne à la seringue (environ 100ml) qu'il englouti aussi en moins de 2…

Bref, en résumer il refuse parfois le sein (comme ce midi… ou hier après midi) ou le prend mais moins longtemps. Ca me stresse, pour pas dire que j'angoisse de nouveau à l'approche de la tétée… et j'en viens à me dire (redire même puisqu'à nouvel an, j'avais envisagé la chose à contre coeur total) qu'il faudrait peut-être que je le sevre et que je le passe au bib, mais j'en ai pas envie, j'avais envie si mon loulou le souhaitait d'aller jusque vers 18 mois comme ma 2ème… ;mais je crois que ça ne sera pas possible… voilà, je perds confiance, et il n'y a aucune raison pour qu'il me fasse ça, si ce n'est que des nouvelles dents sont sur le point de percer (mais il n'a aucun signe de douleur ou autres). ;serait-ce lié ?

Mon mari est très heureux que j'allaite mais si je lui explique mes doutes, il n'a pour seule réponse que de le sevrer si ça peut me rendre moins stressée ! … en fait il est très démuni devant mon désaroi et va dans mon sens selon ce que je lui dis ! … et finalement ça m'aide pas !
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


109498
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Juin 2013 ? c'est par ici ! *complet*

image

Coucou les filles. Superzolie : super si gygy s'est montré rassurante, si ça se trouve à la prochaine écho, tout sera partie… Fova : impec pour l'écho, ah lal la j'ai hâte d'être le 20 hihi. Pour la triste nouvelle du bébé aux infos, c'est...Lire la suite

Essais bebe ap fc fev 2012, depuis 14 bb,8 grossesses, 4 attendettes

image

Et ça va finacièrement car congé de 3 ans tu dois avoir très peu d'indemnités ? Pour l'allaitement c super car c t pas gagné vu les soucis du début moi ça me manque et je regrette même si je c que pour ses reflux c mieux d'avoir arrêter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages