Histoire vécue Grossesse - Bébé > Allaitement      (23416 témoignages)

Préc.

Suiv.

différence de tétée

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 241 lectures | ratingStar_54541_1ratingStar_54541_2ratingStar_54541_3ratingStar_54541_4

Certains bébés auront besoin de téter 5 minutes, d'autres 1h. L'important est de laisser le bébé lacher de lui-même le sein, signe qu'il en a fini avec celui-là, et donc qu'il est arrivé au lait plus riche de la fin de tétée. Ensuite, tu peux toujours lui proposer l'autre sein pour voir s'il en veut.

Il faut aussi sivoir que le lait ne vient pas en permanence mais par flux. Donc après le premier flux, c'est normal de voir bébé tétouiller sans avaler. En le laissant faire, il fait venir un nouveau flux de lait et avale à nouveau. Et avec les flux de lait qui arrivent, le lait devient de plus en plus riche.

Il ne faut donc pas limiter la durée de la tétée à un temps arbitraire, sinon le bébé risque de ne prendre que le lait de début de tétée. Et si on lui donne les 2 seins, il pourrait prendre pas mal de lait, mais que le lait de début de tétée.

Pareil, pour l'intervalle de temps ente les tétées, c'est bien elle qui demande à ce timing là ?

C'est bébé qui gère, il est le seul à savoir ce qu'il a bu en quantité et en composition de lait.

Mais tout ce peut changer du jour au lendemain, et aussi avec bébé qui grandit. Par exemple, pendant les phases de poussées de croissance (vers 7-10 jours, puis 3 et 6 semaines, puis 3 et 6 mois) , le bébé tète plus et plus souvent. Mais ça ne dure que quelques jours si on donne bien plein de tétées et que maman se repose.

Et avec le temps, bébé devient plus fort, la lactation est mieux en place, donc ça peut encore varier.

Perso, ma puce faisait des tétées de 45-50 minutes, entre coupées de petits dodo de 5-10 minutes, puis gros dodo de 30 minutes toujours dans mes bras. Et vers les 7 semaines, elle est passée en quelques jours à des tétées de 10-20 minutes, souvent à 1 seul sein.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


54541
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Juin 2013 ? c'est par ici ! *complet*

image

Coucou les filles. Superzolie : super si gygy s'est montré rassurante, si ça se trouve à la prochaine écho, tout sera partie… Fova : impec pour l'écho, ah lal la j'ai hâte d'être le 20 hihi. Pour la triste nouvelle du bébé aux infos, c'est...Lire la suite

Essais bebe ap fc fev 2012, depuis 14 bb,8 grossesses, 4 attendettes

image

Et ça va finacièrement car congé de 3 ans tu dois avoir très peu d'indemnités ? Pour l'allaitement c super car c t pas gagné vu les soucis du début moi ça me manque et je regrette même si je c que pour ses reflux c mieux d'avoir arrêter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages