Histoire vécue Grossesse - Bébé > Allaitement      (23416 témoignages)

Préc.

Suiv.

Difficile de travailler aprés la naissance

Témoignage d'internaute trouvé sur famili
Mail  
| 314 lectures | ratingStar_49961_1ratingStar_49961_2ratingStar_49961_3ratingStar_49961_4

Ton problème n'est pas simple car c'est rare de reprendre le travail si vite après la naissance. Je te comseille de prendre contact avec la leche league, je pense que tu as besoin des conseils de "pros" si tu veux que ça marche.

En principe, l'idéal est de laisser le bébé têter tant qu'il veut les 2 premiers mois pour qu'il apprenne à bien prendre le sein, qu'il grossisse, et que la lactation se mette en place. Ce n'est qu'à partir de 2 ou 3 mois que tu passes en "lactation automatique" : au début tu fabriques du lait "en avance" que tu stockes dans les seins (d'où parfois des écoulements ou des seins gonflés). Ensuite, tu passes en "flux tendus" : pas de stocks, le lait se fabrique au moment où ton bébé se met au sein et souvent ta poitrine reprend peu à peu sa taille d'avant la grossesse.

D'après mon expérience et ce que j'ai pu lire sur les forums, on ne tire jamais autant de lait avec un tire-lait que lorsque c'est le bébé qui tête.

Bon courage quand même et essaie de continuer le plus longtemps possible, ça en vaut la peine .
  Lire la suite de la discussion sur famili.fr


49961
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Juin 2013 ? c'est par ici ! *complet*

image

Coucou les filles. Superzolie : super si gygy s'est montré rassurante, si ça se trouve à la prochaine écho, tout sera partie… Fova : impec pour l'écho, ah lal la j'ai hâte d'être le 20 hihi. Pour la triste nouvelle du bébé aux infos, c'est...Lire la suite

Essais bebe ap fc fev 2012, depuis 14 bb,8 grossesses, 4 attendettes

image

Et ça va finacièrement car congé de 3 ans tu dois avoir très peu d'indemnités ? Pour l'allaitement c super car c t pas gagné vu les soucis du début moi ça me manque et je regrette même si je c que pour ses reflux c mieux d'avoir arrêter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages