Histoire vécue Grossesse - Bébé > Allaitement      (23416 témoignages)

Préc.

Suiv.

Diminution de ma lactation à 3 semaines

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 371 lectures | ratingStar_136064_1ratingStar_136064_2ratingStar_136064_3ratingStar_136064_4

J'ai allaité mon bébé pendant trois mois complet et etait très motivée pour continuer malgré ma reprise d'activité…  armée de mon tire lait et de ma bonne volontée, j'ai pompé pompé et pompé pendant trois semaines… 3 semaines pendant lesquelles mon bout de chou a pleuré, je me suis dit c'est parce que je ne suis pas à ses cotés, trois semaines où il me reveillait toutes les deux heures la nuit pour teter, j'avais de plus en plus de mal à tirer mon lait et je me suis rendue à l'evidence… plus assez de lait ! J'ai tout essayé : la tisane, le fenugrec, le fenouil, l'ovomaltine, l'homeopathie… mais comment mettre mon bout de chou au sein toutes les deux heures alors que je suis au taf ? Alors le coeur serré je suis passée à cette foutue boite de lait… je voulais vous dire combien il m'est difficile de donner le bib à mon fils, franchement je n'y trouve aucun interet si ce n'est que Paul continue à pousser et j'attends avec impatience la fin de la journée pour lui donner le sein… et oui, je ne me resouds pas à arreter de l'endormir au sein, ce qui choque parfois mon entourage, effectivement il n'y a plus grand chose à tetouiller dans mes seins mais je ne resiste pas à l'avoir contre moi, les yeux dans les yeux, des petites sourires pendant cette derniere tétée, notre petit moment à tous les deux… rien qu'à nous.

Et on peut me dire que ça n'est pas bien JE M'EN FICHE !!! Je continuerais comme ça tant que paul et moi y trouveront du plaisir, du coup je commence à accepter l'idée que je ne suis plus une maman allaitante et je me dit que le principal c'est d'être une maman aimante. D'ailleurs le porter dans l'echarpe et le sentir serré tout contre moi me procure un plaisir different mais aussi fort que celui d'allaiter…

Alors voila mon temoignage… ça fait du bien de deballer. Au fait j'ai oublié d vous dire comment vait pris le passage au bib pour Paul, et bien ça a été puisque ça a été fait en douceur… et puis je lui propose tous les soirs, et cette petite tetouillerie semble lui convenir.

Un bon point pour le bib, depuis le passage a l'aillaitement artificiel, il commence à faire ses nuits… petite compensation .

Bisous à toutes et profitez bien de votre bout de chou pendu au sein !!

J'espere que pour le prochain bébé j'allaiterais le plus longtemps possible !
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


136064
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Juin 2013 ? c'est par ici ! *complet*

image

Coucou les filles. Superzolie : super si gygy s'est montré rassurante, si ça se trouve à la prochaine écho, tout sera partie… Fova : impec pour l'écho, ah lal la j'ai hâte d'être le 20 hihi. Pour la triste nouvelle du bébé aux infos, c'est...Lire la suite

Essais bebe ap fc fev 2012, depuis 14 bb,8 grossesses, 4 attendettes

image

Et ça va finacièrement car congé de 3 ans tu dois avoir très peu d'indemnités ? Pour l'allaitement c super car c t pas gagné vu les soucis du début moi ça me manque et je regrette même si je c que pour ses reflux c mieux d'avoir arrêter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages