Histoire vécue Grossesse - Bébé > Allaitement      (23416 témoignages)

Préc.

Suiv.

Diversification au détriment de l'allaitement

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 164 lectures | ratingStar_58748_1ratingStar_58748_2ratingStar_58748_3ratingStar_58748_4

Pour ce qui est des recommandations, il est dit que d'autres aliments que le lait maternel n'apportent aucun bénéfice avant 6 mois. Après 6 mois (c'est pas non plus au jour près) , selon le bébé, on commence à diversifier. Mais certains bébés ne sont pas près et refuseront plus ou moins longtemps. Certains pensent d'ailleurs que de repousser des solides, ça peut être un moyen pour le bébé de se protéger d'allergies par exemple.

Pour ce qui est des apports du lait, il commence même a y avoir des recommandations de 9 mois exclusif (Canada). Le lait maternel suffit pour le bébé, mais certains bébés pourront avoir des carrences en fer et zinc après 9 mois si exclusivement allaités. Mais pas tous, en fait c'est un fonction de leurs réserves initiales, pour le fer par exemple. Mais un bébé allaitée exclusivement 1 an apr exemple pourra très bien ne pas être carrencé.

Bref, pour te dire que si tu suis le rythme de ton bébé, ça devrait rouler.

Perso, on a diversifé doucement, en type d'aliments et en quantité. Par exemple, ma puce (la grande) a mis 2 mois à passer de quelques cuillères de compote à un por de 100g (et chez la nounou).

Pour les types d'aliments, on a repoussé au plus tard ppossible ceux qui pouvaient poser un risque d'allergie alimentaire. Et on n'a pas donné de laitages avant bien après 18 mois, puisqu'il y avait mon lait.

Et toujours avec une tétée avant chaque repas, pour être sur qu'elle ait son quota en lait.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


58748
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Juin 2013 ? c'est par ici ! *complet*

image

Coucou les filles. Superzolie : super si gygy s'est montré rassurante, si ça se trouve à la prochaine écho, tout sera partie… Fova : impec pour l'écho, ah lal la j'ai hâte d'être le 20 hihi. Pour la triste nouvelle du bébé aux infos, c'est...Lire la suite

Essais bebe ap fc fev 2012, depuis 14 bb,8 grossesses, 4 attendettes

image

Et ça va finacièrement car congé de 3 ans tu dois avoir très peu d'indemnités ? Pour l'allaitement c super car c t pas gagné vu les soucis du début moi ça me manque et je regrette même si je c que pour ses reflux c mieux d'avoir arrêter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages