Histoire vécue Grossesse - Bébé > Allaitement      (23416 témoignages)

Préc.

Suiv.

Donner du lait de chèvre ou de brebis à bébé

Témoignage d'internaute trouvé sur france5
Mail  
| 1242 lectures | ratingStar_44571_1ratingStar_44571_2ratingStar_44571_3ratingStar_44571_4

Le lait de femme est adapté au bébé d'humain, tout comme le lait de vache est adapté au veau, le lait de chèvre au chevreau, le lait de baleine au baleineau, le lait de louve au louveteau… Quant aux lait végétaux, je ne vois pas ce que c'est ! Si vous parlez de lait de soja, attention, c'est très très allergisant !!!

 

Un peu d'histoire : les premiers laits artificiels, à partir de lait de vache, accroissaient la mortalité infantile. On les a donc coupés à l'eau, puis comme ça n'était pas assez efficace, on les a enrichis en ci, en ça, etc… jusqu'aux transformations actuelles. Que ce soit du lait de vache ou de chèvre à la base ne change rien : les proportions de glucides, lipides et protéines ne sont pas adaptées au petit humain (qui a un gros cerveau à développer, et n'est pas un ruminant).

 

Par contre, à partir de 1 an, il est tout-à-fait possible de donner du lait de vache ou de chèvre ou brebis à un enfant (les laits de croissance sont inutiles). Mais à cet âge, un enfant est déjà diversifié depuis longtemps…

 

Pour dépanner à la crèche, achète un lait préparé pour nourrisson (HA ou autre) , c'est bébé qui dira quelle marque il préfère… même si l'industrie agroalimentaire n'a pas réussi à imiter le lait de femme, ces laits s'en rapprochent beaucoup plus que du lait de chèvre ou de vache, même coupés à l'eau !  
  Lire la suite de la discussion sur france5.fr


44571
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Juin 2013 ? c'est par ici ! *complet*

image

Coucou les filles. Superzolie : super si gygy s'est montré rassurante, si ça se trouve à la prochaine écho, tout sera partie… Fova : impec pour l'écho, ah lal la j'ai hâte d'être le 20 hihi. Pour la triste nouvelle du bébé aux infos, c'est...Lire la suite

Essais bebe ap fc fev 2012, depuis 14 bb,8 grossesses, 4 attendettes

image

Et ça va finacièrement car congé de 3 ans tu dois avoir très peu d'indemnités ? Pour l'allaitement c super car c t pas gagné vu les soucis du début moi ça me manque et je regrette même si je c que pour ses reflux c mieux d'avoir arrêter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages