Histoire vécue Grossesse - Bébé > Allaitement      (23416 témoignages)

Préc.

Suiv.

Donner le sein ou le biberon est un choix totalement personnel

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 195 lectures | ratingStar_29043_1ratingStar_29043_2ratingStar_29043_3ratingStar_29043_4

C'est une décision très très personnelle.

Moi j'ai donné le sein à 100% pendant plus de 7 mois et puis petit à petit j'ai sevré mon bébé pour ne donner que des bibs à 11 mois.

Personnellement je trouve cela très fatiguant de donner le bib (surtout la nuit où ça t'oblige à te réveiller complètement).

Et puis c'est très stressant de savoir combien ton bébé boit… Car le gros défaut des mamans c'est de surveiller ce que mange bébé et c'est terrible car évidément comme toi, bébé ne mange pas tous les jours à tous les repas la même quantité. Il sait ce dont il a besoin bien mieux que toi.

Par contre je ne suis pas d'accord avec la maman en dessous qui dit que pour allaiter il ne faut pas être pudique, c'est faux. On peut allaiter partout en étant très discrète. Et puis il n'y a rien à préparer quand on sort.

Il faut savoir en revanche que les premiers jours (voire les premières semaines) sont un peu douloureux mais avec une bonne crème (lanoline pure) , tout s'arrange très vite.

Et puis la règle d'or est : fais confiance à ton bébé et fais confiance en tes capacités de mère.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


29043
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Juin 2013 ? c'est par ici ! *complet*

image

Coucou les filles. Superzolie : super si gygy s'est montré rassurante, si ça se trouve à la prochaine écho, tout sera partie… Fova : impec pour l'écho, ah lal la j'ai hâte d'être le 20 hihi. Pour la triste nouvelle du bébé aux infos, c'est...Lire la suite

Essais bebe ap fc fev 2012, depuis 14 bb,8 grossesses, 4 attendettes

image

Et ça va finacièrement car congé de 3 ans tu dois avoir très peu d'indemnités ? Pour l'allaitement c super car c t pas gagné vu les soucis du début moi ça me manque et je regrette même si je c que pour ses reflux c mieux d'avoir arrêter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages