Histoire vécue Grossesse - Bébé > Allaitement      (23416 témoignages)

Préc.

Suiv.

Durées et fréquences des tétées au sein

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 319 lectures | ratingStar_86128_1ratingStar_86128_2ratingStar_86128_3ratingStar_86128_4

Ma fille Alyssia a 15 jours aujourd'hui. Elle faisait 4kg 920 à la naissance et maintenant 4kg800. Je n'ai eu aucun soucis pour démarrer mon allaitement. ALyssia tète à la demande. Mais…

J'ai vu le pédiatre hier. Il trouve qu'Alyssia fait trop de tétées et qu'elles sont trop courtes. Les tétées durent entre dix et quinze minutes car après elle s'endort. Meme pendant que je la change elle dort ! Ensuite, elle fait environ 10 tétées par 24 h.

D'après pédiatre, tétées trop courtes et trop nombreuses. Alyssia ne prendrait que le lait de début de tétée et pas la fin. Le lait de début de tétée lui provoquerait des spasmes qui l'empêcheraient de continuer à manger. Pourtant, après elle dort tranquillement. Je ne la voit pas se tortiller de douleurs. Mais, c'est vrai qu'elle a des gaz assez souvent et surtout qu'elle ne fait son rôt que très rarement.

J'ai cru lire sur le site de la LLL que la durée d'une tétée n'est pas importante, que le lait de fin de tétée peut arriver assez rapidement. Un bébé peut téter 5 mn et avoir tout ce qu'il faut.

Alors là je suis un peu perdue. Pédiatre m'a donné une préparation à lui donner avant chaque tétée : julep gommeux et carbonate de chaux. C'est sensé l'aider à estomper les spasmes et ballonnement et lui permettre de téter plus longtemps.

Je précise enfin que bébé ne prend pas beaucoup de poids. Elle a stagné pendant une semaine et parfois elle prend beaucoup et le lendemain reperd ce qu'elle a gagné. Mais cela ne m'inquiète pas outre mesure car elle avait quand même un peu d'avance !!!

Elle ne parait pas dépérir !!!

Que dois-je faire ? La laisser téter à la demande même si ça dure que 10 mn à chaque fois, lui donner cette préparation pour voir si ça aide à prolonger les tétées ?

Comment peut-on être sûre qu'elle a bien pris le lait de fin de tétée ?

Et depuis cette nuit, elle régurgite beaucoup mais ne fait pas de rôt même si je la garde debout contre moi pendant longtemps.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


86128
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Juin 2013 ? c'est par ici ! *complet*

image

Coucou les filles. Superzolie : super si gygy s'est montré rassurante, si ça se trouve à la prochaine écho, tout sera partie… Fova : impec pour l'écho, ah lal la j'ai hâte d'être le 20 hihi. Pour la triste nouvelle du bébé aux infos, c'est...Lire la suite

Essais bebe ap fc fev 2012, depuis 14 bb,8 grossesses, 4 attendettes

image

Et ça va finacièrement car congé de 3 ans tu dois avoir très peu d'indemnités ? Pour l'allaitement c super car c t pas gagné vu les soucis du début moi ça me manque et je regrette même si je c que pour ses reflux c mieux d'avoir arrêter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages