Histoire vécue Grossesse - Bébé > Allaitement      (23416 témoignages)

Préc.

Suiv.

Efficacité du tire-lait électrique ?

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 737 lectures | ratingStar_59764_1ratingStar_59764_2ratingStar_59764_3ratingStar_59764_4

Je n'ai pas essayé le tire-lait Avent mais j'ai entendu dire qu'un électrique était vraiment beaucoup + efficace. J'ai une copine qui avait utilisé le tire lait Avent pour son 1er et qui a loué un électrique pour les 2ds (faut dire qu'elle a des jumeaux donc ça en fait du lait à tirer).

Perso j'ai un Medela Symphony double pompage que je trouve super bien : pas bruyant du tout et le double pompage, c'est un sacré gain de temps Cela dit si tu tires l'autre sein pendant la TT tu n'en as pas besoin.

Si tu décides de louer un électrique, va d'abord jeter un coup d'oeil dans le post "Références et FAQ allaitement" de Lupiana, il y a un topo sur les tire-lait qui pourra t'aider à le choisir.

Non, après une TT je ne tire pas beaucoup. On va dire entre 20 et 60 ml (sur les 2 seins, en 15 min environ). Mais c'est normal, puisque ton bébé vient de TT L'intérêt de faire comme ça, c'est que ça stimule ta lactation (c'est la raison pour laquelle je faisais comme ça au début et maintenant j'ai gardé l'habitude). Sauf sur la TT du matin, car là, y a de quoi faire : entre 90 et 160 ml. Et puis le soir, je tire au dernier moment avant de me coucher donc pas tout de suite après la TT et là je tire un peu plus aussi : entre 70 et 110 ml.

Mais tout ça n'est qu'indicatif. Et puis mon bébé a 3 mois et j'ai l'habitude de tirer (ça fait 2 mois). Au début, je tirais beaucoup beaucoup moins : j'étais toute fière quand j'arrivais à tirer 100 ml dans la journée et ceci en tirant après CHAQUE TT !! Maintenant, je tire entre 200 et 300 ml par jour en 3 tirages.

Ca dépend énormément des personnes et n'a pas de lien avec ce que tu produis réellement : ton bébé est 100 fois plus eficace qu'un tire-lait !

Voili voilou ce que je peux te dire…

Lilabou qui n'a pas repris le boulot car bébé malade.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


59764
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Juin 2013 ? c'est par ici ! *complet*

image

Coucou les filles. Superzolie : super si gygy s'est montré rassurante, si ça se trouve à la prochaine écho, tout sera partie… Fova : impec pour l'écho, ah lal la j'ai hâte d'être le 20 hihi. Pour la triste nouvelle du bébé aux infos, c'est...Lire la suite

Essais bebe ap fc fev 2012, depuis 14 bb,8 grossesses, 4 attendettes

image

Et ça va finacièrement car congé de 3 ans tu dois avoir très peu d'indemnités ? Pour l'allaitement c super car c t pas gagné vu les soucis du début moi ça me manque et je regrette même si je c que pour ses reflux c mieux d'avoir arrêter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages