Histoire vécue Grossesse - Bébé > Allaitement      (23416 témoignages)

Préc.

Suiv.

Elle boude le sein: le livre d'Aletha Dolter a résolu mon problème

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 371 lectures | ratingStar_219668_1ratingStar_219668_2ratingStar_219668_3ratingStar_219668_4

Mon bébé de 4 mois, est mon 4ème enfant, petite soeur d'un garçon de 9 ans1/2, et de 2 filles de bientôt 7 ans et 3 ans 1/2. Tout se passait plutôt pas mal, je l'allaite, le temps de prendre nos nouvelles marques à 6 à la maison, ça s'organise pas trop mal, bien que j'ai du mal à supportter de n'avoir pas assez de temps pour tout faire..

 

.Aglaé dort la nuit dés 1 mois 1/2, et prend son pouce dans la foulée, ce qui en fait un bébé sage et patient, un peu discret quoi... Ou est le problème, me direz-vous? Et bien vers la mi décembre, elle acommencé à téter de plus en plus ds la journée ( je ne suis pas radine de ce côté là, et n'attends pas qu'elle me supplie pour lui donner le sein!...), puis à se réveiller la nuit, puis à ne plus prendre son pouce du tout...faisant de moi son réconfort. Je vous passe les détails, ras le bol pour moi, car encore moins de temps pour moi et pour les autres, et impression qu'Aglaé n'est jamais satisfaite, elle ne s'endort qu'au sein...

 

Et puis un jour, j'ai réalisé que je supportais plus cette ambiance tendue en permanence à la maison, avec beaucoup de cris et d'énervements, de la part de tous les 6. Alors, en parcourant des sites et forums, je suis tombée sur les principes de la communication non violente, et de l'écoute active qui consiste à avoir une oreille attentive vraieet non jugeante. En ce qui concerne les pleurs dde mon bébé j'ai lu (j'ai pas fini d'ailleurs!) "pleurs et colères des enfants et des bébés", d'Aletha Solter et là miracle, il semblerait que ce soit THE solution!!

 

Le principe, c'est de ne pas empêcher de pleurer le bébé en le faisant têter, en le berçant, ou autre,c'est de lui donner l'occasion de pleurer en lui offrant toute notre attention, en l'accompagnant de notre présence, de notre amour et de notre compréhension, comme on écoute une bonne copine qui pleure sur notre épaule. En effet, les pleurs sont la meilleure façon d'évacuer le stress, et ils peuvent être très libérateurs. Donner le sein, une têtine ou bercer, c'est chercher à arrêter les pleurs, et empêcher le bébé d'évacuer son stress.

 

Donc, j'ai testé : hier soir, j'ai mis en pratique pour la 1ère fois, j'ai pris mon bébé sur mes genoux, face à moi et je lui ai dit: "Vas-y, pleure, je suis là pour toi, je t'écoute, et je te comprends, c'est pas facile pour toi d'avoir 3 frères et soeurs, je en'ai pas toujours l'attention suffisante pour toi..."Elle a hurlé sa colère, et pleuré longtemps, inutile de vous dire que j'ai pleuré avec elle, ça a duré 30 minutes, mais j'étais attentive à son chagrin bien légitime.Elle s'est quand même endormie au sein ( ben que l'auteur le déconseille) car j'ai craqué, mais qd je l'ai posée dans so lit, elle ne s'est pas réveillée.

 

Ensuite, une tétée à 1h de mat (je l'ai couhée à 21h45), et ce matin, réveil comme une fleur à 8h30, un peu aidée par sa soeur, je crois.... Dans la matinée, je lui ai permis de pleurer comme ça par 2 fois, sans l'option tétée à la fin, et elle avait ensuite le sourire, et était disponible pour être à jouer tranquillement dans son parc, pendant que je pouvais vaquer à mes agréables occupations (linge, rangement...!!!) Résultat, elle a tété 2 fois depuis ce matin, a pu être calme, et ensemble, nous sommes plus détendues.
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


219668
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Juin 2013 ? c'est par ici ! *complet*

image

Coucou les filles. Superzolie : super si gygy s'est montré rassurante, si ça se trouve à la prochaine écho, tout sera partie… Fova : impec pour l'écho, ah lal la j'ai hâte d'être le 20 hihi. Pour la triste nouvelle du bébé aux infos, c'est...Lire la suite

Essais bebe ap fc fev 2012, depuis 14 bb,8 grossesses, 4 attendettes

image

Et ça va finacièrement car congé de 3 ans tu dois avoir très peu d'indemnités ? Pour l'allaitement c super car c t pas gagné vu les soucis du début moi ça me manque et je regrette même si je c que pour ses reflux c mieux d'avoir arrêter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages