Histoire vécue Grossesse - Bébé > Allaitement      (23416 témoignages)

Préc.

Suiv.

Elle espace ses tétées le jour et les rapproche la nuit

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 522 lectures | ratingStar_105907_1ratingStar_105907_2ratingStar_105907_3ratingStar_105907_4

Je ne suis pas une spécialiste, j'ai un petit garçon de bientôt 11 semaines que je continue d'allaiter malgré des débuts difficiles.

Les 3 premières semaines ont été très difficiles (TT très rapprochées et coliques) mais il faut faire à la demande pdt cette période, donc cela ne me semble pas inquiétant. Avec ses coliques, il lui arivait de pleurer de 23h à 3h du matin sans pouvoir rien faire pour l'aider.A 4 semaines, Léo a commencé des petites nuits de 5h, puis à 5 semaines j'ai décidé (car je le sentais comme ça) de le faire tenir au mini 3h et maxi 4h entre chaque TT la journée et comme cela il a allongé ses nuits. Bien sûr je reste souple, s'il réclame au bout de 2h30, je ne le laisse pas mourir de faim.

Il est progressivement passé de 7 à 6 TT par jour.Aujourd'hui, il prend 5 TT/jr, la dernière à 20h et la première à 5h voire 6h.Bon ce qui marche pour nous ne fonctionnera pas forcément pour vous, chaque enfant est unique, mais ne vous découragez pas.

Le conseil de Bleudetoi est très bien, je l'ai aussi mis en place (après la TT silencieuse et dans la pénombre de 5h, mon redort 4h de suite). D'après les livres, les bébé ne commencent à faire la distinction jour/nuit qu'au bout d'un mois.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


105907
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Juin 2013 ? c'est par ici ! *complet*

image

Coucou les filles. Superzolie : super si gygy s'est montré rassurante, si ça se trouve à la prochaine écho, tout sera partie… Fova : impec pour l'écho, ah lal la j'ai hâte d'être le 20 hihi. Pour la triste nouvelle du bébé aux infos, c'est...Lire la suite

Essais bebe ap fc fev 2012, depuis 14 bb,8 grossesses, 4 attendettes

image

Et ça va finacièrement car congé de 3 ans tu dois avoir très peu d'indemnités ? Pour l'allaitement c super car c t pas gagné vu les soucis du début moi ça me manque et je regrette même si je c que pour ses reflux c mieux d'avoir arrêter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages