Histoire vécue Grossesse - Bébé > Allaitement      (23416 témoignages)

Préc.

Suiv.

En finir avec les bouts de seins

Témoignage d'internaute trouvé sur famili
Mail  
| 272 lectures | ratingStar_84414_1ratingStar_84414_2ratingStar_84414_3ratingStar_84414_4

J'ai essayé de les enlever au retour de la maternité et je me suis fait mordre ! Ca m'a calmée pour un moment (j'avais peur qu'il n'ait plus de sein "valide " à téter).

A plusieurs reprises par la suite, j'ai essayé de lui proposer sans. Chaque fois, c'était des hurlements de frustrations.

Quand mon bébé a pris du poil de la bête, que j'ai senti qu'il avait de la force pour téter efficacement, des réserves pour ne pas pâtir de quelques tétées moins rondement menées, et qu'il était "assez grand pour comprendre" qu'on était en train de le rassurer, qu'on ne voulait pas l'embêter, j'ai voulu entreprendre quelque chose pour en finir avec les bouts de sein.

Un soir (il avait 1 mois 1/2) , l'occasion s'est présentée.: il venait de téter, j'étais descendue. Il pleure à nouveau. Son père me le descend car il ne parvient pas à le consoler. Je finis par lui proposer le sein nu. "Tu vas y arriver mon chéri. Tu es fort et tu es un petiut garçon très courageux ! ". Il essaye/rate plusieurs fois, s'énerve (mais comme il pleurait déjà avant de téter… c'était moins choquant pour nous) , puis il parvint à s'accrocher plusieurs secondes, au moins le temps de quelques succions… re-glisse, se recramponne… et parvient à faire à peu près une tétée complète !!!! (en fait, qu'importe le mamelon plat. Il faut qu'il ait la force et l'idée de faire ventouse et d'aspirer avec la langue pour faire saillir le mamelon. Mes mamelons ne sont pas plus saillants qu'avant… Mais maintenant, il sait comment s'y prendre…).

Après je me suis dit qu'il ne fallait pas craquer, qu'il n'allait pas dépérir, que ces quelques tétées difficiles seraient vite oubliées : je me suis interdit de remettre le bout de sein. Et j'ai compté les tétées sans bouts de sein, les additionnant les unes après les autres…

La tétée suivante, c'était celle du matin. Il a pleuré, crié, refusé de téter… puis tété. Avec des encouragements, des caresses et des félicitations de nous deux.

Toutes les suivantes ont été très difficiles. (4 ou 5) A chaque début de tétée, il avait déjà oublié comment faire et repartait comme "à zéro"… Après 5 ou 6 tétées (en tout) , il ratait mais ne pleurait plus. Après 3 jours il réussissait à chaque fois du premier coup.

Il a 7 mois. Il prend toujours le sein (ainsi que plein de fruits et légumes…). Le jeu en valait vraiment la chandelle.

Il m'a fallu quelques jours tranquilles devant moi (car un bébé qui pleure au sein, c'est pas très présentable) , une grande détermination (car un bébé qui pleure au sein, ça tord les boyaux… et fait pleurer les yeux ! ) et l'indispensable soutien du papa.

Mais quel soulagement ! C'est tellement mieux (contact, pratique, discrétion, propreté, j'ai aussi (enfin ! ) pu somnoler en allaitant.).

Je te précise que j'avais des crevasses avec les bouts de sein. Je n'en ai pas eu plus sans (4/ épisodes de gercures en 7 mois).

On a beaucoup dit à notre garçon qu'il était très courageux, qu'on était fiers de lui… (après chaque tétée, on le prenait entre 4 yeux).

Bizzarement, c'est le moment qu'il a choisi pour commencer à faire des nuits de 8/9H de sommeil, calées sur notre rythme.

Un bonheur n'arrive jamais seul…
  Lire la suite de la discussion sur famili.fr


84414
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Juin 2013 ? c'est par ici ! *complet*

image

Coucou les filles. Superzolie : super si gygy s'est montré rassurante, si ça se trouve à la prochaine écho, tout sera partie… Fova : impec pour l'écho, ah lal la j'ai hâte d'être le 20 hihi. Pour la triste nouvelle du bébé aux infos, c'est...Lire la suite

Essais bebe ap fc fev 2012, depuis 14 bb,8 grossesses, 4 attendettes

image

Et ça va finacièrement car congé de 3 ans tu dois avoir très peu d'indemnités ? Pour l'allaitement c super car c t pas gagné vu les soucis du début moi ça me manque et je regrette même si je c que pour ses reflux c mieux d'avoir arrêter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages