Histoire vécue Grossesse - Bébé > Allaitement      (23416 témoignages)

Préc.

Suiv.

En forçant mon bébé à manger, je l'ai dégoûté du biberon mais maintenant ça va mieux

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 680 lectures | ratingStar_102284_1ratingStar_102284_2ratingStar_102284_3ratingStar_102284_4

A 3 mois, il ne faisait que 4,070 kg et n'avait pris que 270 g entre 3 et 4 mois (pour 3 cm). Je l'avais allaité jusqu'à 5 semaines, puis je suis passée en mixte car il ne grossissait pas assez. Mon généraliste m'a envoyé à l'hôpital au cas où (il avait été hospitalisé 2 fois le 1er mois pour un ictère carabiné, puis une pyélonéphrite). On suspectait un RGO éventuel, même s'il dormait très bien en journée et la nuit (il a fait ses nuits à 8 semaines). Le pédiatre que j'ai vu n'a rien trouvé non plus, je me sentais vraiment seule et incomprise En plus, j'étais en pleurs pdt la consult, j'avais décidé la veille d'arrêter de me tirer le lait, etc… Bref, le stress et les hormones, il a dû vraiment me prendre pour une folle finie La seule chose qu'il m'ait dite, c'est "êtes-vous sûre qu'il a faim ? ".

Cette phrase m'a bp trotté dans la tête et j'ai essayé d'arrêter de le forcer car effectivement, comme toi, je crois que je le forçais à boire alors qu'il n'avait pas faim, et du coup, je l'ai dégoûté de manger. Au début, je l'ai fait dans le même but, en me disant que comme ça, on verrai qu'il ne grossissait pas et on me prendrait ENFIN au sérieux… Et en fait, c'est l'inverse qui s'est produit : il prenait environ 400 ml par jour et IL S'EST MIS A GROSSIR !!!! Je n'en revenais pas ! En fait, dès que je voyais qu'il ne voulait plus du bib, je n'insistais pas, j'attendais un tout petit peu quand même et je jetais le reste. J'essayais de rester le plus zen possible, de le faire sourire, de lui changer les idées, etc… Du coup, il était plus détendu car le repas n'était plus une épreuve de force et je pense que c'est pour ça qu'il grossissait. Et puis son appétit s'est réouvert petit à petit.

A 4 mois, il commençait à manger bp mieux (4 bib de 150, pas toujours fini mais quand même) et il avait pris 800 g (son record ! ). Par la suite, tout s'est super bien passé et cette "anorexie" n'était plus qu'un mauvais souvenir. On a quand même mis de la blédine dans son bib à partir de ses 4 mois (1 cuillère à café par bib) et on a commencé la diversification à 5.

Il a eu 2 ans en décembre, et crois-moi, il est bien dodu maintenant.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


102284
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Juin 2013 ? c'est par ici ! *complet*

image

Coucou les filles. Superzolie : super si gygy s'est montré rassurante, si ça se trouve à la prochaine écho, tout sera partie… Fova : impec pour l'écho, ah lal la j'ai hâte d'être le 20 hihi. Pour la triste nouvelle du bébé aux infos, c'est...Lire la suite

Essais bebe ap fc fev 2012, depuis 14 bb,8 grossesses, 4 attendettes

image

Et ça va finacièrement car congé de 3 ans tu dois avoir très peu d'indemnités ? Pour l'allaitement c super car c t pas gagné vu les soucis du début moi ça me manque et je regrette même si je c que pour ses reflux c mieux d'avoir arrêter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages