Histoire vécue Grossesse - Bébé > Allaitement      (23416 témoignages)

Préc.

Suiv.

Endométriose, grossesse, allaitement et pilule

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 1031 lectures | ratingStar_81939_1ratingStar_81939_2ratingStar_81939_3ratingStar_81939_4

En 2005 (après avoir souffert des années et après avoir changé de gygy) on découvre que je souffre d'endométriose généralisée stade 4 qui colle mes organes ensemble. Douleurs localisées surtout au niveau de l'intestin et bas ventre.

Comme nous voulons un enfant, c'est le passage par Decapeptyl pour ménopause artificielle puis traitement FIV.

Au printemps 2007 je donne naissance à notre premier enfant. Alors que je l'allaite, mon gygy me prescrit ma contraception d'avant, et là 3mois de galère pour l'allaitement mon enfant perd du poid ou ne prend que 70gr par mois. Je passe de Mercilon ou Desorelle 20 à la Cérazette et tout rentre dans l'ordre.

Mais avec les règles sous pilule et le spotting sous Cérazette, l'endo réapparait et les douleurs trop connues aussi. Nous consultons et décidons de tenter un nouveau traitement pour bébé 2.

Mais ma question aujourd'hui est si pas de grossesse au premier traitement il faut attendre le prochain en reprenant une contraception pour empêcher les règles, mais laquelle ? Cérazette ou Mercilon ?

Et si je suis enceinte… après si j'allaite existe t-il une contraception qui peut être prise pendant l'allaitement et qui freine le retour de l'endo ? Qui empêche les saignements mensuels ?
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


81939
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Juin 2013 ? c'est par ici ! *complet*

image

Coucou les filles. Superzolie : super si gygy s'est montré rassurante, si ça se trouve à la prochaine écho, tout sera partie… Fova : impec pour l'écho, ah lal la j'ai hâte d'être le 20 hihi. Pour la triste nouvelle du bébé aux infos, c'est...Lire la suite

Essais bebe ap fc fev 2012, depuis 14 bb,8 grossesses, 4 attendettes

image

Et ça va finacièrement car congé de 3 ans tu dois avoir très peu d'indemnités ? Pour l'allaitement c super car c t pas gagné vu les soucis du début moi ça me manque et je regrette même si je c que pour ses reflux c mieux d'avoir arrêter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages