Histoire vécue Grossesse - Bébé > Allaitement      (23416 témoignages)

Préc.

Suiv.

Enfant prématuré et allaitement: il a eu plus de force en quelques semaines.

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 288 lectures | ratingStar_136075_1ratingStar_136075_2ratingStar_136075_3ratingStar_136075_4

J'ai accouché le 5 avril d'un tibout de 33 semaines.je suis tombé dans une maternité pro allaitement (une chance ! ).

Comme bébé était trop fatigué on a extrait mon colostrom a la main et pompé a la seringue pour le donner a bébé. Puis il a réussi a tout un peu (reflexe archaique) mais il s'est vite épuisé. On l'a donc gavé à la seringue (avec mon lait complété par du galiagene car j'en avait pas assez). Comme la seringue s'etait trop long et que je ne voulais pas de tétine on est passé a la sonde. A chaque heure de tout je devais le réveille, le stimulé et je lui présentais le sein, puis je tirais mon lait 10 mn chaque coté aprés qu'une infirmiere soit venu le gavé.

Lorsqu'il a eu environ 335 36 semaine, il a eu plus de force et un beau jour il a tout 3 fois de suite ! (comme on etait en neonat donc tres médicalisé il fallait que je le pese avant et apres chaque ttpour pouvoir complété en gavage) le medecin a donc décidé qu'il serait desonder dans la journéé. Mon tibout a du l'entendre car pour la tout de 3 h il l'avait arraché !

On m'a un peu obligé a lui donné des bib de compléments (c'etait la seule facon d'être sur qu'il prenne du poids pour pouvoir sortir et enfin rentre chez nous, au bout de 3 semaine).

Rentre a la maison par acquis de conscience (peur qu'il ne tete pas assez…) mon ami lui a donné 1 bib de complement par jour mais mon bébé commencais a faire la confusion sein/tetine et là pour moi c'était la cata.

Conclusion : 3 jour apres notre retour je l'ai nourri uniquement au sein et cela fait presque 2 semaine que ça dure !!

Je ne sais pas si j'ai ete tres claire…

En résumé : a 33 semaines un bébé a de tres forte chances de ne pas savoir tout/respirer/déglutir en meme temps et il est tres faible, il faut donc s'armer de patience et le tour est joué (du moins je l'espere).

 
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


136075
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Juin 2013 ? c'est par ici ! *complet*

image

Coucou les filles. Superzolie : super si gygy s'est montré rassurante, si ça se trouve à la prochaine écho, tout sera partie… Fova : impec pour l'écho, ah lal la j'ai hâte d'être le 20 hihi. Pour la triste nouvelle du bébé aux infos, c'est...Lire la suite

Essais bebe ap fc fev 2012, depuis 14 bb,8 grossesses, 4 attendettes

image

Et ça va finacièrement car congé de 3 ans tu dois avoir très peu d'indemnités ? Pour l'allaitement c super car c t pas gagné vu les soucis du début moi ça me manque et je regrette même si je c que pour ses reflux c mieux d'avoir arrêter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages