Histoire vécue Grossesse - Bébé > Allaitement      (23416 témoignages)

Préc.

Suiv.

Entre travail et famille, comment j'allaite mes filles...

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 295 lectures | ratingStar_136078_1ratingStar_136078_2ratingStar_136078_3ratingStar_136078_4

En travaillant jour et nuit en alternance (12 h) j'ai allaité ma première fille jusqu'à 8 mois et j'allaite a 100% la deuxième qui a 6 mois ce jour.je vais commencer à diversifier doucement. Pour elle j'ai la chance d'être à 75% mais pour la première c'était temps plein et plus de 39 H (vive les heures pour manque de personnel !! ).

Je suis devenu une pro du tire lait il y a 5 ans. Pas facile quand on ne l'a jamais fait ni vu autour de soi. J'étais tellemnt convaincu et bien avec ma fille que ça m'a donné le petit coup de pouce pour avancer .

Je ne regrette rien et du coup je remet ça pour la deuxième.  

C'est de l'organisation mais on y arrive. Il faut s'adapter jour après jour (avec le bébé mais aussi pour soi car où aller pour tirer son lait, comment trouver le temps… le travail ne doit pas en pâtir et les collègues pas souvent compréhensives   donc discrétion pour être tranquille). J'ai repris quand les filles avait 4 mois donc pas diversifiées du tout. Toi, a 6 mois tu vas débuter la diversification et donc cela va alléger rapidement les affaires !

J'ai fait pareil pour les 2.

Le matin je la fait téter avant de partir et elle se rendort sans problèmes même tôt elle ne demande pas plus à manger ensuite (la 1ère était pourtant un petit poids).

Je tire au boulot une fois ça suffit en général, parfois 2 si vraiment c'est trop tendu (ça s'adapte).

Elle t^te quand je rentre, c'est fou car elle m'attend patiemment dans les bras de son papa.  

La journée elle prend des bibs de mon lait que j'ai congelé, même à la crèche pour la 1ère il n'y a jamais eu de problèmes. Cette fois c'est ma mère qui s'en occupe. J'avais du lait d'avance pour prévoir mais finalement il y a moins de problèmes que je l'avais imaginé.  

Pour la nuit elle ne mange plus (même a la reprise). Reste un bib le soir car je pars tôt donc elle prned son gouter tard 17h15 et "tétouille" son bib avec papa. En fait elle ne semble pas motiver par la tétine. Pour les deux c'était pareil, j'ai eu de la chance jamais de confusion sein tetine. Elle sont patientes "tolère" le bib quand je ne suis pas là et se jette sur moi dès que j'apparait !  

Pour moi la nuit je dois tirer une fois car comme elle n'a pas téter le soir je ne tiens pas jusqu'au matin. 14h hors de la maison ça le fait pas, je déborde avant le petit matin !!  

Au boulot le jour je profite du temps de repas pour tirer mon lait et la nuit je case 20 min comme je peux   (services avec des urgences donc pas de plannification possible du travail à l'avance).

Voilà mon expérience.

À coeur vaillant rien d'impossible, il y a pas de problèmes et sinon, il y a toujours une solution !!  
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


136078
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Juin 2013 ? c'est par ici ! *complet*

image

Coucou les filles. Superzolie : super si gygy s'est montré rassurante, si ça se trouve à la prochaine écho, tout sera partie… Fova : impec pour l'écho, ah lal la j'ai hâte d'être le 20 hihi. Pour la triste nouvelle du bébé aux infos, c'est...Lire la suite

Essais bebe ap fc fev 2012, depuis 14 bb,8 grossesses, 4 attendettes

image

Et ça va finacièrement car congé de 3 ans tu dois avoir très peu d'indemnités ? Pour l'allaitement c super car c t pas gagné vu les soucis du début moi ça me manque et je regrette même si je c que pour ses reflux c mieux d'avoir arrêter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages