Histoire vécue Grossesse - Bébé > Allaitement      (23416 témoignages)

Préc.

Suiv.

envie d'allaiter

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 234 lectures | ratingStar_55318_1ratingStar_55318_2ratingStar_55318_3ratingStar_55318_4

Je me permet de vous faire part de ma propre expérience : j'ai accouché de ma fille le 18/07/2007, à pile 26sa (815 gr. Pour 32 cm).

J'ai toujours voulu allaiter dès que j'aurai un enfant, c'est ce que j'ai donc fait avec Anna dès que cela fut possible. Sauf que rapidement, elle réclamait tellement à manger, que je l'allaitais une fois sur 2. On avait déjà commencé à l'hopital à la compléter en lui donnant du préguigoz. J'ai continué ainsi à la maison.

Ca allait bien jusqu'à qu'elle se torde de douleur et pleure beaucoup. Elle faisait des colliques et régurgitait également. Comme vous, je lui donnait du Motilium avant chaque têtée ou biberon et après du Gaviscon.

Sauf que souvent après avoir manger, la miss s'endormait et je n'arrivait donc pas à lui donner le Gaviscon.

Je trouvais que ce traitement était très contraignant et je ne remarquait pas de réelle amélioration. J'en avait parlé à la pédiatre qui m'avait dit d'arrêter le traitement et de passer à un lait épaissi AR. Ca correpondait un peu près aussi à la période où elle prenait exclusivement des biberons (vers 10 mois). Je crois que ce fut magique. Du fait que ce soit épaissi, je pense que ça la calait bien, elle tenait de plus en plus longtemps la nuit, jusqu'à qu'elle les passe entièrement.

Anna a actuellement 16 mois et demi d'âge réel et 13 mois d'âge corrigé. Jusqu'à il y environ 2 mois, je devais (de temps en temps) lui donner un biberon la nuit.

Mais bon, je dois dire que je n'ai jamais eu le problème qu'elle ne se rendorme pas la nuit après un biberon.

Je voudrais beaucoup t'aider. Peut-être ton petit bout n'a t'il pas assez manger avec son dernier biberon ? En as tu déjà parlé à ton pédiatre ? Je sais que la mienne était contre les céréales dans les biberons (moi aussi d'ailleurs, j'avais peur que ça la fasse "gonfler").

Mais bon, c'est au cas par cas, peut-être Ilan en as t'il besoin ? Je pense qu'Anna a toujours réclamé des grosses quantités de lait, en plus il était épaissi.

Tiens nous au courant.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


55318
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Juin 2013 ? c'est par ici ! *complet*

image

Coucou les filles. Superzolie : super si gygy s'est montré rassurante, si ça se trouve à la prochaine écho, tout sera partie… Fova : impec pour l'écho, ah lal la j'ai hâte d'être le 20 hihi. Pour la triste nouvelle du bébé aux infos, c'est...Lire la suite

Essais bebe ap fc fev 2012, depuis 14 bb,8 grossesses, 4 attendettes

image

Et ça va finacièrement car congé de 3 ans tu dois avoir très peu d'indemnités ? Pour l'allaitement c super car c t pas gagné vu les soucis du début moi ça me manque et je regrette même si je c que pour ses reflux c mieux d'avoir arrêter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages