Histoire vécue Grossesse - Bébé > Allaitement      (23416 témoignages)

Préc.

Suiv.

Envie de réussir mon troisième allaitement après deux échecs

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 269 lectures | ratingStar_29816_1ratingStar_29816_2ratingStar_29816_3ratingStar_29816_4

Bonjour,

Je ne viens pas pour te donner un conseil, mais pour te faire part de mon expérience afin que tu saches que tu n'es pas seule dans ce cas.

Mon petit est né il y a 2 mois et demi. L'accouchement s'est tres mal passé, 3 jours de travaille. Au final, quand il est né, il n'a pas pleuré, on me l'a enmené tout de suite. Je n'ai pu le mettre au sein que le lendemain soir. En plus, je n'avais pas du tout de bout de sein, obligé d'en utiliser un en plastique. Le petit perdait du poid donc on lui donnait des compléments au biberon, mais pas de mon lait, car figure toi que je n'avais rien !!! Meme pas de cholostrom. La montée de lait s'est faite le 5 ème jour, mais le petit avait pris l'habitude du biberon.

Je n'ai donc pas pus allaiter plus de 3 semaines. Je suis vraiment frustrée. Je ne sais pas si on va en faire un deuxième mais j'aimerais bien que cela se passe autrement.

J'ai une amie qui a trois enfants qui m'a dit un jour, qu'il ne fallait pas écouter tout ce que te disent les gens. Ils veulent t'aider certe, mais ils ont plus tendance à t'embrouiller. Donc prépare toi à l'arriver de ton petit. J'ai été voire une sage femme pour essayer de comprendre. Elle m'a dit qu'il faut, dès le 7 ème mois de grossesse préparer ton bout de sein. Je vais donc te dire les conseils qu'elle m'a donné.

Pour faire sortir ton bout de sein, tu peux les masser sous l'eau froide ; tu peux aussi demander à ton mari de faire comme un nourrisson. Hé oui, tété ton sein. Ca peut paraitre dingue, mais c'est ce qu'elle m'a dit. A force de tété ton sein, ton mari finira par le faire sortir et ce sera plus facil pour lui ou elle.

Pour l'engorgment, par contre, je n'ai pas d'idée. Quand je suis sortie de la maternité, ma mère (aide soignante) m'a fait mettre des gants chaud sur mes seins. Ils étaient telement engorgé que j'avait trop mal. Les gants chaud on permi au sein de se détendre et me faire moins mal.

Voilà, c'est tout ce que je peux te dire pour je l'espère t'aider un peu.

Si tu as la moindre question, n'hésite pas.

@+++
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


29816
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Juin 2013 ? c'est par ici ! *complet*

image

Coucou les filles. Superzolie : super si gygy s'est montré rassurante, si ça se trouve à la prochaine écho, tout sera partie… Fova : impec pour l'écho, ah lal la j'ai hâte d'être le 20 hihi. Pour la triste nouvelle du bébé aux infos, c'est...Lire la suite

Essais bebe ap fc fev 2012, depuis 14 bb,8 grossesses, 4 attendettes

image

Et ça va finacièrement car congé de 3 ans tu dois avoir très peu d'indemnités ? Pour l'allaitement c super car c t pas gagné vu les soucis du début moi ça me manque et je regrette même si je c que pour ses reflux c mieux d'avoir arrêter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages