Histoire vécue Grossesse - Bébé > Allaitement      (23416 témoignages)

Préc.

Suiv.

Est-il préférable que mon enfant tête souvent de petites quantités ou de plus grandes quantité mais moins fréquemment?

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 284 lectures | ratingStar_93289_1ratingStar_93289_2ratingStar_93289_3ratingStar_93289_4

On a beau avoir allaité déjà un premier enfant, on se pose encore des questions pour ceux qui suivent…

Mon deuz est un petit garçon qui va sur ses 6 mois.

Il a commencé à être gardé au début de son 5è mois.

J'ai commencé à tirer en plus pour faire du stock vers ses 4 mois.

Je stockais entre 60 et 90 ml en tirant 1/2 heure le soir après la dernière tétée de la soirée.

A la reprise effective du travail, je tire deux fois par jour, environ pendant 15 minutes avec le lactaline perso (double pompage) de chez Ameda.

Mais que ce soit en début de semaine (donc avec tétées à volonté le week end) ou en fin de semaine (j'ai droit à plusieurs tétées toutes les nuits) , je ne parviens pas à tirer plus que 300 ml, pas forcément répartis de la même façon sur les deux tirages (mais globalement 2 fois 150 quand même. Il ne m'est arrivé qu'une seule fois de tirer 210 + 100 et ce jour-là, bébé avait réussi à tenir 4 heures d'affilée dans la nuit, presqu'un record car il est plutôt du genre à demander toutes les deux heures).

Alors en même temps, je voudrais tirer plus et en même temps arrêter le tire-lait, ce qui est certes, un peu contradictoire…

En fait, mon bébé ne boit pratiquement pas de lait dans la journée (à mon grand désespoir, il préfère les solides…) , j'ai l'impression qu'il préfère attendre le soir et la nuit.

Sinon, pour stimuler, vous pensez qu'il vaut mieux qu'il tète souvent des petites quantités ou de plus grandes quantités moins fréquemment ? Qu'est-ce qui stimule mieux ?

Et à ce stade, est-ce que si j'arrête les tirages dans la semaine, la lactation se maintiendra (j'ai allaité la grande de sa naissance à l'accouchement de deuz… Donc là j'ai cumulé environ 30 mois…) ?
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


93289
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Juin 2013 ? c'est par ici ! *complet*

image

Coucou les filles. Superzolie : super si gygy s'est montré rassurante, si ça se trouve à la prochaine écho, tout sera partie… Fova : impec pour l'écho, ah lal la j'ai hâte d'être le 20 hihi. Pour la triste nouvelle du bébé aux infos, c'est...Lire la suite

Essais bebe ap fc fev 2012, depuis 14 bb,8 grossesses, 4 attendettes

image

Et ça va finacièrement car congé de 3 ans tu dois avoir très peu d'indemnités ? Pour l'allaitement c super car c t pas gagné vu les soucis du début moi ça me manque et je regrette même si je c que pour ses reflux c mieux d'avoir arrêter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages