Histoire vécue Grossesse - Bébé > Allaitement      (23416 témoignages)

Préc.

Suiv.

Et si chacune de nous assumait son choix !

Témoignage d'internaute trouvé sur france5
Mail  
| 188 lectures | ratingStar_68689_1ratingStar_68689_2ratingStar_68689_3ratingStar_68689_4

Allaiter est mieux d'un point de vue santé mais ne pas vouloir le faire est un choix personnel et intime qui n'a pas à être dissequé par tous et toutes en permanence.

 

 

En fait les mamans allaitantes souffrent de l'image qu'on leur renvoie parfois comme quoi ce ne sont plus que des mères, souvent au foyer, avec des kilos en trop et sans vie personnelle tandis que les biberonnantes de celle d'égoïstes décérébrées, mauvaises mères et potentiellement nocives pour leurs enfants.

 

Si chacune de nous assumait son choix sans avoir des clichés sur celles qui en font un de  différent et sans se sentir agressé par cette différence la situation serait bien plus apaisée.

 

Perso je trouve géniale que mes amies allaitent et je trouve que ça leur va très bien tandis qu'aucune ne m'a jamais fait de remarque sur le fait que je n'allaite pas car inconsciemment nous savons que le mode d'alimentation de nos bébés correspond à nos natures et qu'on ne se voit pas faire autrement.
  Lire la suite de la discussion sur france5.fr


68689
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Juin 2013 ? c'est par ici ! *complet*

image

Coucou les filles. Superzolie : super si gygy s'est montré rassurante, si ça se trouve à la prochaine écho, tout sera partie… Fova : impec pour l'écho, ah lal la j'ai hâte d'être le 20 hihi. Pour la triste nouvelle du bébé aux infos, c'est...Lire la suite

Essais bebe ap fc fev 2012, depuis 14 bb,8 grossesses, 4 attendettes

image

Et ça va finacièrement car congé de 3 ans tu dois avoir très peu d'indemnités ? Pour l'allaitement c super car c t pas gagné vu les soucis du début moi ça me manque et je regrette même si je c que pour ses reflux c mieux d'avoir arrêter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages