Histoire vécue Grossesse - Bébé > Allaitement      (23416 témoignages)

Préc.

Suiv.

Expérience d'une maman qui allaite son bébé

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 316 lectures | ratingStar_44116_1ratingStar_44116_2ratingStar_44116_3ratingStar_44116_4

Bonjour.

 

J'ai "tire allaité" mon bébé pendant 2 mois, contrainte et forcée puisqu'elle était en néonat et atteinte d'une maladie cardiaque qui l'essouflait trop pour avoir assez de force pour téter le sein.

 

Je comprends tout à fait que l'idée d'avoir un bébé au sein puisse parâitre génant mais je crois vraiment qu'il faut essayer quelques jours, cela n'engage à rien, on peut tout à fait passer au bib si cela n'est pas concluant.  

L'inverse est quasi impossible : le débit du bib est tellement plus fort qu'au sein qu'un bébé ne revient que rarement au sein où il faut "travailler "pour avoir du lait.

 

Mon expérience perso : comme toi, j'étais un peu inquiète sur ma capacité à gérer ma pudeur face au fait de donner le sein à un bébé. Et en fait, cela coule de source, c'est aussi naturel qu'accoucher alors qu'on s'en fait une montagne avant…

 

Par contre, passer 30 mn toutes les 3 h à se faire aspirer les seins par une machine, là, faut vraiment s'accrocher. J'ai arrété au bout de 2 mois quand la vue du tire lait me donnait envie de vomir tellement je ne le supportais plus. Je trouvais cela humiliant, voir mes seins dans cet engin me dégoûtait.

Et puis, rentrée à la maison, je n'avais pas le temps de m'occuper de mon bébé : j'étais enchainé à la machine tout le temps. J'ai tenue 3 jours.

 

De plus, il y a tous les mauvais coté du bib : stérilisation (enfin pour moi, ma puce était fragile) , lavage de bib, conservation du lait maternel…

 

Une galère sans nom.

 

Tu sais, les papas sont ok pour donner quelques bibs mais souvent, ils préferent donner le bain, c'est plus ludique que nourrir un bébé. Et si tu dois te taper tous ces inconvénients pour te lever encore la nuit pour réchauffer un bib…

 

A ta place, je ne me prendrais pas la tête avant. Si ça se trouve la tété de bienvenue te semblera naturelle et tu continueras, ou bien, tu passeras au lait en poudre.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


44116
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Juin 2013 ? c'est par ici ! *complet*

image

Coucou les filles. Superzolie : super si gygy s'est montré rassurante, si ça se trouve à la prochaine écho, tout sera partie… Fova : impec pour l'écho, ah lal la j'ai hâte d'être le 20 hihi. Pour la triste nouvelle du bébé aux infos, c'est...Lire la suite

Essais bebe ap fc fev 2012, depuis 14 bb,8 grossesses, 4 attendettes

image

Et ça va finacièrement car congé de 3 ans tu dois avoir très peu d'indemnités ? Pour l'allaitement c super car c t pas gagné vu les soucis du début moi ça me manque et je regrette même si je c que pour ses reflux c mieux d'avoir arrêter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages