Histoire vécue Grossesse - Bébé > Allaitement      (23416 témoignages)

Préc.

Suiv.

Faim et nausées en même temps

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 888 lectures | ratingStar_46181_1ratingStar_46181_2ratingStar_46181_3ratingStar_46181_4

C'est très mauvais.

J'ai fais des gastrites à répétition pendant plusieurs années. Par l'anxiété, le stress et l'angoisse. Les ennuis de la vie courante.

Sauf qu'à un moment ça va vers l'ulcère et là c'est beaucoup plus grave (on m'avait diagnostiqué ça par une gastroscopie. Le médecin m'avait fait les gros yeux et m'avait dit qu'il allait falloir fair etrès attention car un ulcère à 22 ans c'était pas top). Donc plus de 6 mois de régime alimentaire draconien (interdiction tout aliment agressif style tomates, oranges, vinaigrette, moutarde, graisse… que du bouilli et du grillé… pas trop de fruits… bref l'horreur).

Après presque un an d'un traitement médicamenteux, j'ai arrêté les cachets et je suis allée voir une herboristerie qui m'a fait une tisane selon mes symptomes (sensation de faim mais nausées, pas arriver à manger…). Tisane à prendre à jeun le matin et le soir 2h après le repas. Au bout de 6 mois, ça allait déjà mieux (mais beurk la tisane).

Et depuis ce temps, je suis devenue une accro des tisanes. J'achète mes plantes en herboristerie et je fais mes mélanges.

L'angélique associée à la menthe poivrée (plus efficace que la menthe normale) marche vraiment super bien pour les nausées. Tu vas en herboristerie et tu en achètes. Ensuite, environ une cuilléré à soupe d'angélique et une cuillérée à café de menthe pour une tasse d'eau bouillante. Faire infuser 5mn et boire. Et régulièrement c'est encore mieux. Si tu trouves ça trop amer tu peux rajouter un peu de miel (mais pas de sucre).

Voilà.

Soigne toi bien.

Kici.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


46181
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Juin 2013 ? c'est par ici ! *complet*

image

Coucou les filles. Superzolie : super si gygy s'est montré rassurante, si ça se trouve à la prochaine écho, tout sera partie… Fova : impec pour l'écho, ah lal la j'ai hâte d'être le 20 hihi. Pour la triste nouvelle du bébé aux infos, c'est...Lire la suite

Essais bebe ap fc fev 2012, depuis 14 bb,8 grossesses, 4 attendettes

image

Et ça va finacièrement car congé de 3 ans tu dois avoir très peu d'indemnités ? Pour l'allaitement c super car c t pas gagné vu les soucis du début moi ça me manque et je regrette même si je c que pour ses reflux c mieux d'avoir arrêter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages