Histoire vécue Grossesse - Bébé > Allaitement      (23416 témoignages)

Préc.

Suiv.

Faut-il laisser un bébé pleurer ?

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 270 lectures | ratingStar_135023_1ratingStar_135023_2ratingStar_135023_3ratingStar_135023_4

Un bébé qui pleure a surement un besoin. Il faut donc aller voir s'il a faim, couche sale etc… Trés vite on reconnait un pleure d'un autre. Celui de la faim, celui de la couleur, les calins ou celui de la fatigue. Quand ma fille pleurait pour s'endormir, c'était bien différent et je la laissais. Ca ne prenait jamais plus de 5 ou 10 minutes. Si le pleur changeait, j'allais voir. Il faut juste reconnaitre et être toujours attentif au besoin.

Ensuite, avec le temps, les caprices se développent et arrivent trés vite. Ne JAMAIS ceder meme si ça prend 3 heures ! Les passages de fermeté, sévérité, douceur, calins, sont obligatoires pour un enfant équilibré. Il faut imposer des limites et c'est ainsi qu'un enfant comprend ce qu'il peut faire et ne pas faire. Depuis l'age 1 an jusqu'a aujourd'hui (5 ans) , les caprices ont pu être avec des torrents de larmes, des crises de colère pendant longtemps et je n'ai JAMAIS ceder. A un an, elle faisait déjà des caprices, la premiere fois, on l'avait mise dans sa chambre et on était sorti faire le tour de la maison pour observer par la fenetre et elle tapait sur la porte et attraper ces jouets pour lancer.

Ca lui avait pris plus d'1 heure pour se calmer ! Pour moi c'est intolérable un enfant capricieux. Les enfants si on les laisse sont capricieux et trés doués pour jouer la comédie. Aujourd'hui, ma fille ne fait plus de caprice du tout. On peut sortir dans un magasin, elle demandera si elle veut quelque chose et si on dit non, elle repose. Elle saot que parfois pour faire plaisir je dis Oui mais pas tout le temps.

Elle est cependant encore comédienne et surtout avec papa qui craque 95% du temps. Les petis yeux qui clignotent, le sourire charmeur, etc… Donc pour conclure, selon l'age et le style de pleur, il faut juger si l'enfant a un reel besoin ou non. En cas de besoin, il est important d'intervenir immédiatement pour que l'enfant sache qu'il est aidé et assisté en cas de besoin et cela a tout age.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


135023
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Juin 2013 ? c'est par ici ! *complet*

image

Coucou les filles. Superzolie : super si gygy s'est montré rassurante, si ça se trouve à la prochaine écho, tout sera partie… Fova : impec pour l'écho, ah lal la j'ai hâte d'être le 20 hihi. Pour la triste nouvelle du bébé aux infos, c'est...Lire la suite

Essais bebe ap fc fev 2012, depuis 14 bb,8 grossesses, 4 attendettes

image

Et ça va finacièrement car congé de 3 ans tu dois avoir très peu d'indemnités ? Pour l'allaitement c super car c t pas gagné vu les soucis du début moi ça me manque et je regrette même si je c que pour ses reflux c mieux d'avoir arrêter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages