Histoire vécue Grossesse - Bébé > Allaitement      (23416 témoignages)

Préc.

Suiv.

Hémorragies du post-partum

Témoignage d'internaute trouvé sur france5
Mail  
| 215 lectures | ratingStar_59474_1ratingStar_59474_2ratingStar_59474_3ratingStar_59474_4

Bonjour,

J'ai moi aussi eu une grosse frayeur !

Les contractions ont commencées a être regulières toutes les 7 min a 4h du matin. Mais je n'avais pas trop mal donc je me suis dis si c ça les doigts dans le nez !!! Bon faut pas rever c etait plus du tout gerable a 16h ! Donc tres long ! Mais je ne comprenais pas qu'il n'y ai pa plus de modifications du col ! Je n'ai eu le col dilaté à 3 qu'a minuit ! Donc la peridurale bien sur ! Et quelle bonheur cette peridurale… A 5h30 mon col etait dilaté à 10!  

INTERMINABLE !!!  

Lorsqu'ils mon percé la poche des eaux, le liquide etait teinté ce qui signifie que ma fille avait fait son maeconium dans le liquide amniotique et donc qu'elle etait en souffrance foetale ! On m'a informée tout de suite que l'on allait me l'enlever et que le pediatre etait à la porte attendant ma fille pour l'aspirer avant qu'elle ne respire pour eviter tout risque infectieux. J'avais totalement confiance enl'équipe mais en meme temps on a pas trop le choix !

Malgré les perf le travail etait toujours long et on m'a dit vous avez 20 min pour l'expulser sinon on sort les forceps !

Ca m'a donné une force que je n'imaginais pas !

A 8h23 ma jolie petite pepette est enfin sortie. Je n'ai pas vu son visage elles sont sorties en courant avec ma fille dans les bras. J'ai envoyé le papa pour la suivre.

Ca y est je croyais que j'avais fini j'attendais qu'on m'amène ma fille sauf qu'elle revenait pas…

Il fallait que j'expulse le placenta mais il n'en est sorti qu'une partie. Donc elle est partie chercher l'interne. Ils m'ont fait une revision uterine pour aller chercher le reste… !!! Ensuite elle m'a recousue. Et la je sens quelque chose de chaud couler… L'interne a dit : "putain merde" et elle n'a rien dit d'autre et est sortie dans le couloir appeler de l'aide. Ils sont arrivés à 7 avec 2 medecins. Et la ils sont retournés me faire une revision uterine ça m'a fait trop mal j'avais l'impression qu'on m'arrachait un rein !  

J'avais envie de dormir ! Je savais exactement ce qui m'arrivait car je suis infirmière en soins intensif ! Mais la j'étais de l'autre coté de la barrière !!!!!!!!!!!!!!!!! Je connaissais les sonneries du scope, les visages des soignants, les actes, j'ai vu ma tension a 6.5… je me suis dit je vais jamais voir ma fille !! Apres je ne pensais plus qu a moi. Le papa est rentré dans la salle et on l'a fait sortir ils ont envoyé un interne lui expliquer et le rassurer. Mais il n'était pas inquiet il etait sur son nuage et venait d'appeler tout le monde.

Ils ont reussi a stopper l'hemorragie medicalement mais j'étais amorphe ! Je vomissais… Le papa m'a apporté  des photos de ma fille mais je ne voyais qu'un bébé et pas ma fille…  

Qques heures + tard j'ai vu ma fille mais je ne pouvais pas la prendre je n'arrivais meme pas a ouvrir les 2 paupières en meme tps ! Le papa n'a rien compris et vu que je ne pouvais pas prendre ma fille il l'a prise sur lui alllongée sur sa poitrine !  

Quelles visions d'horreur ! Il me volait ce moment que j'attendais depuis 9 mois ! C horrible de dire ça mais c ce que j'ai ressenti ! J'ai cru que ma fille n'allait pas me reconnaitre et qu'elle allait croire que son pere etait sa mere !!  

Je lui en ai enormement voulu au debut ! Il fallait bien que je sorte cette souffrance ! Le pauvre… mais tout c arrangé !

J'ai eu un gros baby blues derriere et ma fille hurlait 20h sur 24 pdt 1 mois 1/2. Je pense que tout est lié.

Je remercie l'équipe qui nous a sauvé la vie a toutes les 2!

10 mois apres tout ça, ça fait toujours mal ! Je n'arrive pas a digerer le fait d'avoir vu ma fille pour la 1ere fois en photo !!!!!!!!!!!!!!! Ca me manque de ne pas avoir eu ma fille sur moi, je le ressens vraiment.

Pourtant je reve d'une autre grossesse pour reparer tout ça. Je sais que ce n'est pas normal de penser ça mais c que je ressens.

 

Merci de m'avoir lu et desolée pour ce long message mais ça fait du bien !

 
  Lire la suite de la discussion sur france5.fr


59474
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Juin 2013 ? c'est par ici ! *complet*

image

Coucou les filles. Superzolie : super si gygy s'est montré rassurante, si ça se trouve à la prochaine écho, tout sera partie… Fova : impec pour l'écho, ah lal la j'ai hâte d'être le 20 hihi. Pour la triste nouvelle du bébé aux infos, c'est...Lire la suite

Essais bebe ap fc fev 2012, depuis 14 bb,8 grossesses, 4 attendettes

image

Et ça va finacièrement car congé de 3 ans tu dois avoir très peu d'indemnités ? Pour l'allaitement c super car c t pas gagné vu les soucis du début moi ça me manque et je regrette même si je c que pour ses reflux c mieux d'avoir arrêter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages