Histoire vécue Grossesse - Bébé > Allaitement      (23416 témoignages)

Préc.

Suiv.

Hyperplasie congénitale sous allaitement

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 278 lectures | ratingStar_103926_1ratingStar_103926_2ratingStar_103926_3ratingStar_103926_4

J'allaite à 100% mon deuxième petit bonhomme de 6 semaines et il a souvent des gaz, des selles explosives parfois vertes (alors que je ne fais pas de cure de légumes verts en ce moment) et glaireuses. J'essaie de ne pas manger de légumes "à risque" et depuis quelques jours, j'ai supprimé les laitages comme le lait, les crèmes dessert, yaourts et fromage de mon alimentation, tout comme j'ai réduit ma consommation de chocolat.

J'ai emmené mon petit loulou chez l'ostéopathe et celà l'a soulagé sur le coup, mais je ne vois pas d'amélioration dans son état. Je teste également la calmosine avant les tétées mais cela n'a pas l'air de le soulager davantage.

C'est un bébé goulu qui boit très vite, tète très fort et ne lâche quasiment jamais le sein (même quand il manque de s'étouffer en début de tétée). Par contre, il a tendance à s'énerver en fin de tétée. J'essaie de ne lui donner qu'un sein par tétée car il régurgite beaucoup et comme il a un fort besoin de succion, si jamais j'ai le malheur de lui donner le début de tétée du second sein, il régurgite énormément.

A part en début de tétée, je n'ai pas l'impression que mon lait fuse, mais peut-être que tout se passe dans la bouche de mon loustic.

Je précise qu'il est sous traitement à vie pour une hyperplasie congénitale des surrénales et qu'il prend donc 3 fois par jour des gélules (sel, hydrocortisone) et des comprimés (fludrocortisone) dissous dans 2ml d'eau avant les tétées.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


103926
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Juin 2013 ? c'est par ici ! *complet*

image

Coucou les filles. Superzolie : super si gygy s'est montré rassurante, si ça se trouve à la prochaine écho, tout sera partie… Fova : impec pour l'écho, ah lal la j'ai hâte d'être le 20 hihi. Pour la triste nouvelle du bébé aux infos, c'est...Lire la suite

Essais bebe ap fc fev 2012, depuis 14 bb,8 grossesses, 4 attendettes

image

Et ça va finacièrement car congé de 3 ans tu dois avoir très peu d'indemnités ? Pour l'allaitement c super car c t pas gagné vu les soucis du début moi ça me manque et je regrette même si je c que pour ses reflux c mieux d'avoir arrêter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages