Histoire vécue Grossesse - Bébé > Allaitement      (23416 témoignages)

Préc.

Suiv.

Il faut apprendre à sauver ses nuits

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 295 lectures | ratingStar_28060_1ratingStar_28060_2ratingStar_28060_3ratingStar_28060_4

"De plus puce est une caractérielle et peut hurler pendant des heures juste pour aboutir à ce qu'elle veut où s'endormir d'épuisement. "

Non ta fille n'est pas caractérielle, elle a juste compris que pour ménager la chèvre/le chou/son frère/son père/les voisins/son entourage/etc. Tu finissais toujours par céder.

Un pédiatre m'a dit un jour qu'en général, les enfants faisaient leurs nuits la veille du jour où les parents, excédés, allaient les passer par la fenêtre… Il y a énormément de vrai la-dedans à mon avis !

Déjà, je pense que le papa devrait investir dans une bonne paire de boules quies, s'il n'est pas prêt à participer ACTIVEMENT à l'éducation de votre fille.

Personnellement, mais je le précise, je ne suis pas du tout adepte du maternage-tout-pour-l'enfant-et-la-maman-n'a-qu'à-serrer-les-dents-et-encaisser", je commencerai par prendre la petite dans ta chambre, afin de ménager un peu son petit frère. Ensuite, je m'attaquerai à apprendre à la petite à s'endormir sans ton sein dans la bouche, parce que sinon tu es coincée pour de longs mois. Ensuite, je lui apprendrais petit à petit à se passer de ta vraie présence (un T-shirt que tu as porté suffisament pour qu'il ait ton odeur par ex).

Ensuite, il faut que tu restes zen et que tu sois sure de ta décision de laisser ta fille s'endormir sans toi. Si tu hésites, si tu ne la penses pas capable (ou si tu ne te penses pas capable) de le faire, ça ne marchera jamais.

Je n'ai pas le temps d'en écrire plus, d'autant que je sais que des mamans maternantes vont se charger de corriger les "horreurs" que j'ai déjà mis, mais je te souhaite bon courage de tout mon coeur !
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


28060
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Juin 2013 ? c'est par ici ! *complet*

image

Coucou les filles. Superzolie : super si gygy s'est montré rassurante, si ça se trouve à la prochaine écho, tout sera partie… Fova : impec pour l'écho, ah lal la j'ai hâte d'être le 20 hihi. Pour la triste nouvelle du bébé aux infos, c'est...Lire la suite

Essais bebe ap fc fev 2012, depuis 14 bb,8 grossesses, 4 attendettes

image

Et ça va finacièrement car congé de 3 ans tu dois avoir très peu d'indemnités ? Pour l'allaitement c super car c t pas gagné vu les soucis du début moi ça me manque et je regrette même si je c que pour ses reflux c mieux d'avoir arrêter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages