Histoire vécue Grossesse - Bébé > Allaitement      (23416 témoignages)

Préc.

Suiv.

Il faut respecter les mères qui n'allaitent pas

Témoignage d'internaute trouvé sur france5
Mail  
| 204 lectures | ratingStar_53915_1ratingStar_53915_2ratingStar_53915_3ratingStar_53915_4

Je pense qu'une femme a le droit de choisir d'allaiter ou pas son enfant. Mais je me dis juste que pour faire le choix du lait artificiel, il faut méconnaître l'allaitement, ses bénéfices sur la mère, sur l'enfant. Sinon, dans le cas contraire, je me dis que la mère commence très mal son rôle de mère. Donner le meilleur à son enfant, mettre tout en oeuvre pour lui donner la meilleure santé possible, n'est ce pas le 1er rôle que doit jouer une mère ? Je n'ai pas été allaitée, je n'en veux pas à ma mère de m'avoir nourri au biberon car je sais qu'elle n'a pas été aidé pour le faire, elle ne connaissait pas non plus tout les bénéfices qu'aurait eu son lait pour ma santé ou pour la sienne…  

Et puis, si donner le sein à un bébé rebute certaines, pourquoi ne tirent-t-elles pas leur lait et pourquoi ne pas le donner au biberon ?  

Je crois vraiment que le ministère de la santé devrait promouvoir beaucoup plus l'allaitement maternel, informer plus les futures mamans, il faut que ce geste redevienne naturel, évident. Que le lait artificiel de vache redeviennent une solution de secours. Et quand je lis que des biberonnantes trouvent que le bio s'est chouette, qu'elles aimeraient en acheter plus mais que c'est cher, alors pourquoi n'ont-elles pas fait le choix de l'allaitement au sein ? C'est gratuit !  

Autre point, l'idée que les seins c'est pour les relations sexuelles, qu'il ne faut pas tout mélanger, je trouve ça dommage. C'est se priver d'un épanouissement : être à l'aise dans son corps de mère, aimer ses seins parce qu'ils nourrissent, protègent et satisfont les besoins de ses bébé, et être à l'aise dans son corps de femme, parce que ses seins expriment sa féminité, lui donne du plaisir à elle et à son partenaire…
  Lire la suite de la discussion sur france5.fr


53915
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Juin 2013 ? c'est par ici ! *complet*

image

Coucou les filles. Superzolie : super si gygy s'est montré rassurante, si ça se trouve à la prochaine écho, tout sera partie… Fova : impec pour l'écho, ah lal la j'ai hâte d'être le 20 hihi. Pour la triste nouvelle du bébé aux infos, c'est...Lire la suite

Essais bebe ap fc fev 2012, depuis 14 bb,8 grossesses, 4 attendettes

image

Et ça va finacièrement car congé de 3 ans tu dois avoir très peu d'indemnités ? Pour l'allaitement c super car c t pas gagné vu les soucis du début moi ça me manque et je regrette même si je c que pour ses reflux c mieux d'avoir arrêter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages