Histoire vécue Grossesse - Bébé > Allaitement      (23416 témoignages)

Préc.

Suiv.

Il n'a pas pris beaucoup de poids pendant l'allaitement

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 179 lectures | ratingStar_83621_1ratingStar_83621_2ratingStar_83621_3ratingStar_83621_4

Pour bb2 (là l'allaite bb3) je n'ai pas lâché l'allaitement exclusif jusqu'à ses 5 mois mais au prix d'une prise de poids pas top (5kg à 4mois et demi pour te situer…) et d'un bébé qui avait faim, je m'en rends compte encore plus maintenant (avec le recul je ferais différement) … il dormait peu ou contre moi mais il était très souriant et très éveillé !

J'avais tout essayé (quand je dis tout c'est tout !!! ) et j'étais très bien conseillée par les mamans du forum (qui sont formidables) ET par la LLL ET par une médecin spécialste de l'allaitement ET par une pédiatre consultante en lactation qui a été FORMIDABLE. Elle m'a vue avec mon bébé. Il était mince mais tonique très éveillé et de taille normale.

Elle m'a dit que je lui apportais tout ce qui était nécessaire pour le développement de son cerveau (bon éveil psycho moteur) , pour sa croissance (bonne taille) mais qu'effectivement, il manquait le gras… je produisais les bons 2/3 nécessaires et vitaux sachant que le gras n'est pas vital…

Elle m'a donc rassurée et ça m'a beaucoup aidée (et surtout pour continuer à croire en moi et en l'allaitement).

Ce qui a bien marché après c'est que, juste avant cette consultation, à partir de ses 5 mois, j'avais commencé à compléter avec du lait ha en utilisant un disposition d'aide à la lactation (sur les conseils de certaines mamans du forum merci les mamans). La pédiatre m'a dit que c'était une très bonne idée.

À partir de là il a commencé à bien remonter (niveau poids).

Et puis après il y a eu la diversification et j'ai introduit quelques bib (plus par confort personnel et nécessité "professionnelle"). Mais tu vois il y a même rien d'obligé car pour bb3 je vais reprendre le boulot et je vais tirer mon lait une fois par jour pour le moment.

Parfois je pense qu'il ne manque pas grand chose juste une petite partie qui lui permette de grossir. Ce n'est pas un cruel manque de lait… je fais partie de ce tout petit petit nombre de femmes qui initialement ont une production tout juste adaptée à bébé mais qui (à cause de facteurs extérieurs : médicaux et/ou stress et/ou manque de sommeil) ont une petite baisse et donc un petit manque pour bébé.

CE QUI NE VEUT PAS DIRE QU IL FAUT PASSER AU BIB.

Dailleurs bébé ne veut pas.

Juste trouver comment lui donner ce petit complément qui te sécurisera, le rassasira (il manque pas grand chose peut être juste 30 à60 ml) et te permettra de vivre pleinement tous ces instants de pur bonheur ! Je pense que le dal (dispositif d'aide à la lactation) peut t'y aider.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


83621
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Juin 2013 ? c'est par ici ! *complet*

image

Coucou les filles. Superzolie : super si gygy s'est montré rassurante, si ça se trouve à la prochaine écho, tout sera partie… Fova : impec pour l'écho, ah lal la j'ai hâte d'être le 20 hihi. Pour la triste nouvelle du bébé aux infos, c'est...Lire la suite

Essais bebe ap fc fev 2012, depuis 14 bb,8 grossesses, 4 attendettes

image

Et ça va finacièrement car congé de 3 ans tu dois avoir très peu d'indemnités ? Pour l'allaitement c super car c t pas gagné vu les soucis du début moi ça me manque et je regrette même si je c que pour ses reflux c mieux d'avoir arrêter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages