Histoire vécue Grossesse - Bébé > Allaitement      (23416 témoignages)

Préc.

Suiv.

Il n'y a besoin d'aucune compétence pour être maman

Témoignage d'internaute trouvé sur beaute-test
Mail  
| 262 lectures | ratingStar_74861_1ratingStar_74861_2ratingStar_74861_3ratingStar_74861_4

Perso, je n'avais pas particulièrement d'angoisse à l'idée d'être mère, je me suis lancé dans la maternité avec optimisme, persuadée que tout allait aller de soi. Pourtant, je n'avais aucune expérience des enfants, jamais de baby sitting, pas de neveu ou nièces, pas de copains avec bébés non plus ; Je peux même dire que, avant mon fils, je n'avais jamais de ma vie tenu un bébé dans mes bras !!! Et mon chéri était aussi novice que moi. J'avais dévoré des tonnes de livres sur le sujet, pour tenter de combler mes "lacunes" et je me sentais fin prête…

Hors, rien ne s'est passé comme je l'imaginais, tout a été bien pire et bien plus merveilleux que dans mes livres ! Je n'ai rien épargné à mon nouveau né, ni les biberons trop froids ou trop chauds qui explosent dans le micro onde, ni les body attachés à l'envers, ni les chaussettes en guise de gants parce que j'avais oublié, ni les fesses nettoyées au lait démaquillant chanel, ni les 1er bains avec une maman terrorisée qui tremble comme une feuille et qui finit effectivement, à force de trembler, par faire faire à son bébé un remake du grand bleu. Je n'ai jamais, je le jure, été une mère parfaite, et aujourd'hui encore, en voyant les autres mamans, je me demande comment je fais pour être si étourdie, débordée, bordélique et j'en passe.

Ce dont je suis sure, c'est qu'il n'y a besoin d'aucune compétence particulière pour être maman, à part d'aimer ses enfants et de toujours leur montrer.
  Lire la suite de la discussion sur beaute-test.com


74861
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Juin 2013 ? c'est par ici ! *complet*

image

Coucou les filles. Superzolie : super si gygy s'est montré rassurante, si ça se trouve à la prochaine écho, tout sera partie… Fova : impec pour l'écho, ah lal la j'ai hâte d'être le 20 hihi. Pour la triste nouvelle du bébé aux infos, c'est...Lire la suite

Essais bebe ap fc fev 2012, depuis 14 bb,8 grossesses, 4 attendettes

image

Et ça va finacièrement car congé de 3 ans tu dois avoir très peu d'indemnités ? Pour l'allaitement c super car c t pas gagné vu les soucis du début moi ça me manque et je regrette même si je c que pour ses reflux c mieux d'avoir arrêter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages