Histoire vécue Grossesse - Bébé > Allaitement      (23416 témoignages)

Préc.

Suiv.

Il n'y a pas de quoi culpabiliser quand on arrive plus à allaiter

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 204 lectures | ratingStar_53585_1ratingStar_53585_2ratingStar_53585_3ratingStar_53585_4

Bonjour !

 

Tout d'abord, toutes mes felicitations pour ton allaitement ! Tirer est surement le plus compliqué/fatiguant à faire et à conscillier avec le boulot !

 

Je pense sincerement que tu ne dois pas culpabiliser de ne plus réussir à tirer autant qu'avant, et puis ton bébé à 13 mois, pas 4, il ne dépend plus que de toi pour se nourrir.

Tu en as déjà fait beaucoup pour lui, beaucoup plus que beaucoup !

Moi si j'avais dû tirer je n'en serais pas là (23 mois d'allaitement).

 

Je pense que tu peux soit "compenser" les bib en moins par du lait de croissance ou juste donner des laitages, yaourts etc. Soit ne pas compenser et le faire téter quand tu seras avec lui. Les besoins de lait à cet âge sont de 500ml je crois /jour (mais moins en allaitant, le lait de vache n'arrive pas à la cheville de notre lait lol).

Pour ma princesse je lui prend du lait de croissance en pourdre m*odilac, c'est le seul que j'ai trouvé sans arome vanille…

 

Je ne sais pas si tu peux ou pas mélanger, mais bon, moi je donnerais plutot 2 bib differents que de mélanger… mais ça n'engage que moi lol !

 

Et si tu veux mon expérience, cela fait 1 an que j'allaite ma fille 2-3 fois/jour selon mes dispo, et j'ai toujours du lait. D'ailleurs ça fait plusieurs jours que je ne donne plus qu'une seule tétée et le lait est toujours là !

 

Au bout de 13 mois ce n'est plus les succions de ton bébé qui engendrent le stock de lait, mais juste le moment où il tète (euh, je ne sais pas si c'et clair ça lol ! ).

 

En bref, ne stress pas, laisse faire comme ça vient, et ne culpabilise pas, surtout pas !

 
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


53585
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Juin 2013 ? c'est par ici ! *complet*

image

Coucou les filles. Superzolie : super si gygy s'est montré rassurante, si ça se trouve à la prochaine écho, tout sera partie… Fova : impec pour l'écho, ah lal la j'ai hâte d'être le 20 hihi. Pour la triste nouvelle du bébé aux infos, c'est...Lire la suite

Essais bebe ap fc fev 2012, depuis 14 bb,8 grossesses, 4 attendettes

image

Et ça va finacièrement car congé de 3 ans tu dois avoir très peu d'indemnités ? Pour l'allaitement c super car c t pas gagné vu les soucis du début moi ça me manque et je regrette même si je c que pour ses reflux c mieux d'avoir arrêter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages