Histoire vécue Grossesse - Bébé > Allaitement      (23416 témoignages)

Préc.

Suiv.

Il n'y a pas de recette miracle

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 268 lectures | ratingStar_60823_1ratingStar_60823_2ratingStar_60823_3ratingStar_60823_4

De la maman, du bébé, et surtout… du besoin du bébé !

Mon fils était 1 bébé très demandeur, qui passait sa journée scotché au sein, ne s'endormait qu'au sein (plus tard se fut au bib') , avait besoin d'être rassuré, d'être materné, avait 1 énorme besoin de succion mais refusait la totote et ne prenait pas son pouce, ne s'endormait qu'avec sa veilleuse musicale, et 1 énorme rituel du coucher… donc je le mettais au lit 1 fois endormi, mais son lit est resté à côté du mien jusqu'à ses 6 mois, où on a déménagé et qu'il a eu 1 chambre à lui, et j'ai continué à l'endormir dans mes bras, puis à le poser dans son lit endormi et il avait toujours sa veilleuse musicale qui marchait toute la nuit.

Il a fait ses nuits dès ses 3 semaines, fut nourri au sein jusqu'à 9 mois, a toujours su se rendormir seul sans pleurer.

Ma puce, qui aura 3 mois dans 3j ne fait toujours pas ses nuits (elle réclame 1 à 3 fois / nuit) , mais prend le sein en 10-15 minutes chrono, ne tétouille pas, a trouvé ses mains et ses doigts avant ses 1 mois, sait s'endormir seule en gazouillant dans son lit ou dans son transat (ben oui : elle s'endort pas souvent au sein) , mais j'essai de l'endormir au sein ou en la berçant dans mes bras quand elle en éprouve le besoin (ah, même si le 2e est très différent, comme tout paraît plus facile !!!! On les décode beaucoup beaucoup plus vite les besoins de bibou) , fait parti des bébé allaités qui ont des coliques (sic ! ) et qui font des selles tous les 8-15j (les changes, c'est si commode dans ces cas-là !!!! ) , elle joue seule en journée : beaucoup beaucoup plus relax pour moi et surtout très pratique, puisque je dois aussi m'occuper de son grand frère ! Bref, elle a peu de besoins, et sourit et rit, et je vis beaucoup mieux cet allaitement, même si c'est plus contraignant, du fait de ses gaz et qu'elle ne fasse toujours pas ses nuits. Enfin, il lui est arrivé plusieurs fois de dormir des 6-11h non stop, donc…

Je ne sais pas ce que donnera ma puce, mais mon fils a 2 ans et demi, s'endort seul dans le noir et le silence la nuit, sans véritable rituel, n'a jamais eu de doudou, dans 1 peu de bruit et du jour en journée, a toujours été super sociable et indépendant, et est intrépide ! Comme quoi, d'après tout ce qu'on m'avait dit comme quoi ce serait 1 pleurnicheur trouillard toujours fourré dans les jupes de maman et hyper capricieux… puisque je le maternais à fond… ben c'est tout le contraire !

Je crois donc qu'il n'y a pas de recette miracle, que ça dépend des enfants (je vois bien entre mon fils et ma fille) , que pour Être 1 bonne mère, il faut s'adapter à son bébé, et pas écouter aveuglément telle ou telle personne, qu'au début pour son aîné, on patauge, parce que bébé n'est pas livré avec le mode d'emploi, et comme en plus ils sont tous différents, c'est à la maman de découvrir le mode d'emploi de son enfant, que le pire des pièges est de ne pas se faire confiance, d'autres définissent ça comme ne pas écouter son instinct.

Par commodité, ma puce dort aussi dans son lit contre le mien, mais avec elle, et malgré moi, j'ai fait 1 peu de cododo au sens strict, surtout lorsqu'elle réclamait toutes les 1/2h-2h sur plusieurs jours, de jour comme de nuit : question de survie !

Pour que ce soit plus simple, je la mettais entre moi et le mur, prévoyais beaucoup d'espace (toujours peur de l'écraser) , lui donnais le soir 2 fois le sein opposé, et comme ça, la nuit, je lui donnais 2-3 fois le sein côté mur, et au matin, la nuit étant finie, à nouveau l'autre sein : les seins s'adaptent.

Je compte faire comme pour mon fils (mais on verra) , càd la mettre dans sa chambre pour ses 6 mois au plus tard.

Mon fils n'a jamais hurlé (sauf exception) , par contre j'ai laissé 1 peu hurler ma fille au début, lorsque je m'occcupais de mon fils : finir ce que je faisais avec lui afin qu'il ne soit pas jaloux de sa soeur : ça a marché : maintenant, si je fais qqchose avec lui et qu'elle pleure, c'est lui qui me demande d'aller m'occuper de suite de sa soeur, ce qui fait qu'elle pleure de moins en moins et comme déjà elle pleurait peu…

Voilà mon expérience.

Au fait, pour les coliques, si c'est pas les PLV, ce peut être le lactose (intolrance, car l'appareil digestif n'est pas mûr) , dans ce cas, il faut diminuer au max ta conso de sucres (surtout les rapides) , les fruits crus, les tomates, les légumes secs, les choux et associés (du moins, ça a été radical pour ma puce).

Tu peux aussi tirer 1 peu ton lait avant de lui donner le sein : elle aura plus le lait "gras" et moins le lait acqueux qui est + riche en lactose, et enfin, tu as les médocs.

Je donne 1 espèce de tisane en granulé à ma puce (pas d'equivalent en France) et l'équivalent du débridat français ; depuis ses 1 mois, j'ai peu a peu diminué la quantité avec l'accord de la pédiatre, et remangé + normalement. Elle a donc encore ses médocs mais à moindre dose, et je remange presque 100% normalement et elle va beaucoup mieux !
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


60823
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Juin 2013 ? c'est par ici ! *complet*

image

Coucou les filles. Superzolie : super si gygy s'est montré rassurante, si ça se trouve à la prochaine écho, tout sera partie… Fova : impec pour l'écho, ah lal la j'ai hâte d'être le 20 hihi. Pour la triste nouvelle du bébé aux infos, c'est...Lire la suite

Essais bebe ap fc fev 2012, depuis 14 bb,8 grossesses, 4 attendettes

image

Et ça va finacièrement car congé de 3 ans tu dois avoir très peu d'indemnités ? Pour l'allaitement c super car c t pas gagné vu les soucis du début moi ça me manque et je regrette même si je c que pour ses reflux c mieux d'avoir arrêter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages