Histoire vécue Grossesse - Bébé > Allaitement      (23416 témoignages)

Préc.

Suiv.

Il ne faut pas allaiter son enfant trop longtemps

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman 26 ans
Mail  
| 271 lectures | ratingStar_30697_1ratingStar_30697_2ratingStar_30697_3ratingStar_30697_4

Pour les bib il faut tout essayer… car la tetine y joue beaucoup… ma fille ne supporte que les tetines en silicone en caoutchouc elle n'm pas alors que d'autre vont adorer que le caoutchouc… de plus elle est super goulue donc j'ai du acheter des tetines special liquide epais pour du lait non epaissi !!! Et il y a la forme de la tetine +3mois, +5mois… etc.

J'ai sevrer ma fille a 2mois, d'une part elle devait aller en creche car je reprennais le boulot et d'autre part ça a pas été plus mal car elle avait pas pris beaucoup de poids (mon lait ne devait pas être top ! ).

On a essayé deux lait bledilait et nidal (qu'on a garder ! ) le pediatre nous a dit d'attendre au moins 2 semaines avant de changer pour qu'elle prenne le tps de s'habituer au lait…

Moi perso je trouve que c pas du tout egoiste que de vouloir prendre un peu de tps pour soi !!! Se faire belle pour le papa ou pour soi meme tout simplement aller faire les boutiques sans bébé c aussi tres agreable !!! (et pourtant suis tres maman poule ! ) mais des fois ça fait du bien de souffler un peu !

Passer direct aux legumes a la cuillere moi je pense que tu peux essayer mais il n'est pas sur qu'il les accepte car le gout est totalement different… tu peux toujours essayer comme dans ta methode de melanger les legumes avec du lait en poudre (en prenant du lait hypoallergenique biensur pour ton ti bou) et de le lui proposer en cuillere !

Pour les fruit là je dis un grand OUI !!!

(suis infirmiere donc connais un petit peu certaines choses… mais n'ai pas pour autant la science infuse !!! Lol chaque maman connai par coeur son enfant et fait selon son instinct de mere) en fait il faut donner aux enfants le gout aux legumes avant le gout des fruits (du sucré) car les enfants préferent le sucré aux légumes si tu fait le contraire il ne voudra pas des legumes et si tu les mets en meme tps il refusera les legumes pour n'avoir que les fruits… certains parents ont du mal alors a donner des legumes a leurs enfants. Alors que si tu donnes des legumes qu'il est bien habitué a ce gout il rechignera moins apres a l'introduction des fruits (ces derniers pouvant être melangés au yaourt pour rendre le gout plus doux).

Voilà pour les conseils en theorie bien sur car ma fifille n'a que 3mois 1/2 et on n'en est pas encore là !!!

Si ça se trouve j'aurai plus de mal encore a lui faire prendre les legumes et les fruits que les autres mamans lol.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


30697
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Juin 2013 ? c'est par ici ! *complet*

image

Coucou les filles. Superzolie : super si gygy s'est montré rassurante, si ça se trouve à la prochaine écho, tout sera partie… Fova : impec pour l'écho, ah lal la j'ai hâte d'être le 20 hihi. Pour la triste nouvelle du bébé aux infos, c'est...Lire la suite

Essais bebe ap fc fev 2012, depuis 14 bb,8 grossesses, 4 attendettes

image

Et ça va finacièrement car congé de 3 ans tu dois avoir très peu d'indemnités ? Pour l'allaitement c super car c t pas gagné vu les soucis du début moi ça me manque et je regrette même si je c que pour ses reflux c mieux d'avoir arrêter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages