Histoire vécue Grossesse - Bébé > Allaitement      (23416 témoignages)

Préc.

Suiv.

Il ne faut pas s'obliger à allaiter

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 341 lectures | ratingStar_89639_1ratingStar_89639_2ratingStar_89639_3ratingStar_89639_4

Ce que je voulais dire c'est que ce n'est pas l'allaitement en lui meme qui faisait que tu ne dormais que 2h par nuit. Certains bébé au bib font de meme… et si on n'arrive pas a dormir avec bébé au sein, je peux comprendre que le fait de ne pas avoir de relais peut être difficile.

Personnellement j'ai mieux vécu les nuits de mon fils au sein (car je pouvais dormir, et ne pas me lever, meme s'il TT souvent) que pour ma fille au bib ou il fallait se lever et rester éveillée jusqu'a la fin du bib.

Ce que je veux dire c'est une histoire de vécu.

Ce que je veux dire aussi, c'est qu'il ne faut pas que tu allaites parce que tu t'y sens obligée.

Si tu veux t'assurer de l'inocuité du choix du LA au détriment du LM, cela sera difficile, car non, ce n'est pas qu'une histoire d'immunité. Je ne ferais pas le détail du gouffre entre les 2 modes d'alimentation, car il n'y a pas de réel interet.

Si tu n'as pas envie d'allaiter, n'allaite pas, en te disant bien que oui c'est pas le top pour la santé (tant pour toi ou pour ton bébé) , mais c'est ainsi, il n'y a pas que ça dans la vie comme données importantes pour la santé.

Dans l'allaitement, tout ou presque est dans le vécu. Beaucoup verront leur bébé teter toutes les 2h avec bonheur sans fatique, car justement les TT sont autant de moment où on se repose, des mamans qui la nuit installent leur couchage en sécurité pour pouvoir dormir au max meme si bébé tete beaucoup… et d'autres, qui verront chaque TT revenir trop vite, les TT ne sont pas des moments de repos, mais de tension, le flux de lait en est meme perturbé, le bébé semble insatisfait…

Tout est dans le vécu, et là, je ne pense pas qu'on puisse faire semblant.

On peut aussi être surpris, d'ou la proposition de la TT de bienvenue ou de quelque TT qui n'engagent a rien… suivies ou non d'un sevrage sans regret.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


89639
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Juin 2013 ? c'est par ici ! *complet*

image

Coucou les filles. Superzolie : super si gygy s'est montré rassurante, si ça se trouve à la prochaine écho, tout sera partie… Fova : impec pour l'écho, ah lal la j'ai hâte d'être le 20 hihi. Pour la triste nouvelle du bébé aux infos, c'est...Lire la suite

Essais bebe ap fc fev 2012, depuis 14 bb,8 grossesses, 4 attendettes

image

Et ça va finacièrement car congé de 3 ans tu dois avoir très peu d'indemnités ? Pour l'allaitement c super car c t pas gagné vu les soucis du début moi ça me manque et je regrette même si je c que pour ses reflux c mieux d'avoir arrêter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages